En ligne (connectés) : 0 23

Agence Guinéenne de Spectacle : La sanction de Tènin Diawara maintenue malgré ses excuses

Tenin

Lors d'une prestation dans  la ville de Kamsar le 7 janvier dernier, la chanteuse Tènin Diawara a posé un acte jugé indécent et portant atteinte aux mœurs et aux textes règlementaires de l’organisation des spectacles vivants en Guinée. Réagissant, la Directrice générale de l’Agence guinéenne de spectacle, Sayon Bamba avait fait savoir que cette attitude ne pouvait être tolérée, ce qui l'a poussé à porter plainte contre la structure qui a organisé ce concert du côté de Kamsar.

Malgré les excuses de l'artiste et des conseils de Sayon Bamba à l'endroit de Tènin Diawara, il faut savoir qu'une sanction était tombée. Ci-dessous le communiqué de l'AGS:

Ce lundi, alors que beaucoup croyaient que la sanction administrative contre la chanteuse serait levée vu les sages conseils de la directrice pour la chanteuse, Sayon Bamba a fait savoir que la décision reste maintenue.

« L'administration que je représente reste sur sa décision jusqu’à nouvel ordre et gare à Tènin si elle se produit sur une scène », a déclaré Sayon Bamba à nos confrères de génération224.

La procédure quant à elle suit son cours normal et concerne l'opérateur culturel qui a organisé le concert à Kamsar.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos