En ligne (connectés) : 0 20

Singleton: « Ce que j'attends de la nouvelle ministre de la culture… »

Singleton-2

Sona Konaté, nouvelle ministre de la culture et du patrimoine historique suscite beaucoup d'espoir dans le monde culturel. C'est le cas chez Singleton qui espère que son arrivée permettra de changer la donne dans le secteur.

L'artiste ne s'attendait pas à voir ce changement à la tête du ministère. Il pensait plutôt à des acteurs culturels connus pour remplacer Bantama Sow.

« Ça a été une grosse surprise pour moi parce que je ne m'attendais pas à elle, d’ailleurs je ne  la connaissais pas auparavant. Moi je m'attendais à soit Malick Kébé, Tidiane World Music ou Isto Keira et autres. On a vu une nouvelle tête qui est venu donc par rapport à elle, je ne peux pas faire trop de préjugés parce que c'est une dame que je ne connais pas. Mais je pense que le président qui l'a nommé à la place, sûrement il a beaucoup de confiance en cette dame. Peut-être qu'elle pourra vraiment relever le défi », a-t-il expliqué.

De la nouvelle ministre, Singleton attend un grand changement.

« La culture représente une grande chose pour le développement du pays et moi j'attends surtout beaucoup de choses. Surtout sur le changement que les autres n'ont pas réussi à faire. J'attends beaucoup d'elle... Je compte sur elle pour qu'elle puisse relever le défi que les autres n'ont pas pu faire », a fait savoir le musicien.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos