En ligne (connectés) : 0 59

Foire régionale de Labé : quel impact sur l'artisanat ?

Foire-Labe-2

Habitué à la foire artisanale, Labé abrite pour la 1ère fois une foire régionale. A cette occasion, tous les secteurs de la ville essayent de tirer des bénéfices de cet événement. C'est le cas des artisans qui ont plusieurs stands pour exposer leurs œuvres.

Des habits faits avec des tissus traditionnels ( leppi, indigo et forêt sacré), des sacoches et sacs faits avec le même tissu, c'est ce que vend Barry Madiou, gérant de la boutique de la maison des artisans et fédération préfectorale des artisans de Labé(FEPAL). Habituellement présent à la foire artisanale, il n'a pas raté l'occasion de participer à cette 1ère édition de la foire régionale pour exposer et vendre le travail des tailleurs, des tisserands de l'intérieur et même des cordonniers.

En 4 jours, il a déjà pu faire quelques petites rentrées d'argent et obtenir même des commandes même si la situation est différente de la foire artisanale.

Foire-Labe-1

« Comme les gens sont habitués à nos produits, ils viennent petit à petit mais ce n’est pas comme la foire artisanale donc les gens viennent petit à petit. On partage ça aussi sur les réseaux sociaux. On vend petit à petit pour le moment... J'ai reçu deux personnes depuis ces trois jours là, ils disent qu'ils veulent qu'on essaye de travailler ensemble... On attend leur réponse pour commencer », explique Barry Madiou.

Toutefois pour ces deux semaines, il attend plus: de la promotion.

« J'attends de la foire régionale la promotion des artisans. On ne vend pas trop ici à Labé parce que c'est ici qu'on fait tout donc des fois je vais à Conakry ou Mamou pour vendre beaucoup. Ici, on fait la promotion. Il y'a certaines personnes qui nous appellent aussi nous dire qu'ils veulent des commandes », demande le gérant.

Au compte de cette première édition, les artisans n'ont pas été mis de côté et comme annoncé, les stands leur ont été offerts.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos