En ligne (connectés) : 0 60

Musique : Gwada Maga et Gnamakalah font le plein à la 1ère édition de la foire Régionale de Labé

foire-labe-gnamakalah-scene

Il est 1h passé de 20 minutes à l'esplanade de l'aéroport de Labé. Sur le podium, le Groupe Gnamakalah sans Tikei commence à peine sa prestation devant un parterre de jeunes. L'esplanade fait son plein alors que la nuit avance. Bien avant, le podium de la foire a servi de tremplin aux artistes comme Med Freshh, un des espoirs de la musique urbaine de Labé et danseurs locaux qui épatent le public présent. Ce soir, c'est la marque Salam, partenaire de l'évènement qui est à l'honneur.

foire-labe-gnamakalah-gwada-sc foire-labe-gwada-maga-scene

C'est sous des feux d'artifice et des ovations que le groupe Gnamakalah a été accueilli sur le titre "Nous sommes en guerre". Pendant près de 40 minutes, ils ont mis de l'ambiance avec des titres comme "Molière", "100.000 abonnés" ou encore "Essentiel" avec un public très enthousiasmé. Pour clore leur prestation, Thirdy et Hady ont sillonné les rangs des fans leur offrant de les côtoyer.

foire-regionale-labe-gnamakala

Ensuite le Dr Lekki, Gwada Magga a repris le flambeau à 2h continuant la soirée jusqu'à 2h30 du matin. "Boboni", "I noma tindé" et "Lekki" sont certains titres qui ont emporté le public présent. Comme ses prédécesseurs, il s'est offert un bain de foule avant de retourner terminer sa prestation sur le podium de la foire régionale. 

En vedette demain, Habib Fatako mettra en avant la musique pastorale. Il sera accompagné de SkyBoyz.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos