En ligne (connectés) : 0 16

Foire régionale de Labé : Hezbo Rap et Abraham Singa, les vedettes de l'esplanade de l'aéroport

foire-regionale-labe-hezbo-rap

Pour commencer ce troisième week-end, le podium de la foire régionale de Labé a accueilli deux vedettes. La 1ère, un groupe de Rap de la Old School et la seconde, un reggaeman.

Ayant commencé le spectacle à 1h du matin, c'est le groupe Hezbo Rap, des jeunes guinéo-sénégalais composé de 2 frères qui a commencé le spectacle. Fouadou Muslim Diallo et Habib, frères étaient au nombre de 3 quand leur compère a décidé de quitter le navire. Non découragé, les frères ont décidé de continuer, s'imposant par leur rap militant et engagé ici comme au Sénégal en poular.

Vivant actuellement au Sénégal, ils font le rap à l'ancienne. L'esplanade ayant fait presque le plein, le nom du groupe n'a cessé de résonner durant toute leur prestation qui a duré plus de 30 minutes avec 10 titres. Les fans massivement présents ont accompagné les rappeurs en reprenant parfois les refrains. Ces derniers préférant le live ont donné le meilleur d'eux sur scène.

S'en est suivi Abraham Singa, enfant prodige de Labé du quartier Daka. Reggaeman, il a commencé par demander une minute de silence en l'honneur du reggaeman Abdoul Jabbar avant de décliner ses titres aussi en poular également. Sa prestation aura duré moins de 20min avant que le public ne réclame à nouveau le duo des frères Diallo. Il a ainsi dû collaborer avec le groupe Hezbo Rap sur scène avant de pouvoir continuer.

A rappeler que ce samedi, c'est King Alasko qui sera sur scène après la dédicace de son tout 1er album.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos