En ligne (connectés) : 0 23

Conakry: l’artiste Lega Bah placée sous contrôle judiciaire, les autres contrevenants déférés

affaire-lega-bah

Arrêtée le week-end dernier dans une boite de nuit de la capitale, en compagnie de plusieurs autres personnes, l’artiste pastorale Lega Bah qui était en garde-à-vue au Commissariat Central de Nongo, a finalement été libérée dans la soirée d’hier dimanche, nous a informé une source sûre.

Il lui est reproché d’avoir violé les mesures d’état d’urgence.

Par ailleurs, une soixantaine de personnes, ont été déférées ce lundi matin devant le parquet du tribunal de première instance de Dixinn. À signaler que la présentation à la presse qui a été annoncée ce lundi, 23 août au commissariat Central de Nongo n’a finalement pas eu lieu.

Détenue au commissariat central de Nongo dans la soirée du samedi 21 Août 2021 après avoir été arrêtée pendant qu’elle livrait une prestation scénique chez Aldo, l’artiste Lega Bah a finalement été libérée mais placée sous contrôle judiciaire dans la soirée d’hier dimanche, a-t-on appris.

Par contre, une soixantaine de personnes, dont celles qui composent son orchestre sont déférées ce lundi matin devant le tribunal de première instance de Dixinn.

Pour rappel, l’état d’urgence sanitaire en Guinée a été reconduit pour une période de 3 mois, vu la progression des cas confirmés positifs de Covid-19.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos