En ligne (connectés) : 0 40

AFRIMA AWARDS 2021 : Djelykaba Bintou, Azaya, Manamba Kanté et King Alasko nominés !

AFRIMA-GUINEE

Les artistes chanteurs guinéens, Djelykaba Bintou, Azaya, Manamba Kanté et King Alasko sont nominés à la cérémonie All Africa Music Awards ‘’AFRIMA AWARDS’’, prévue du 19 au 21 novembre 2021 à Lagos (Nigeria).

La Commission de l'Union africaine (CUA) et le Comité international des All Africa Music Awards (AFRIMA) ont rendu publique la liste des nominés, le mercredi 22 septembre 2021.

  • Le single à succès ‘’la Patronne’’ de Djelykaba Bintou, est nominé dans trois catégories, à savoir : « Breakout artist of the year , Meilleur artiste de la pop africaine et Meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest’’.
  • Quant à Azaya, son titre ‘’Allah Le Kabon’’ est nominé dans la catégorie ‘’Meilleur artiste masculin de musique d’inspiration africaine’’.
  • Manamba Kanté est nominée dans la catégorie ‘’Meilleure artiste féminine d’Afrique de l’Ouest’’ avec sa chanson ‘’Woussai Woussai’’.
  • Concernant le jeune artiste King Alasko, il  est retenu pour son clip vidéo ‘’Kobolé’’ dans la catégorie de ‘’Meilleur clip africain’’.

A souligner que, depuis 2014, AFRIMA est considérée comme la reconnaissance ultime de la musique africaine dans le monde. En partenariat avec la Commission de l'Union africaine (CUA), l'AFRIMA, sera diffusée en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays depuis Lagos, au Nigeria.

Aboubacar Fodé Bangoura


A propos de l'auteur :

224infos