En ligne (connectés) : 0 36

AFRIMA Awards 2021 : « Je suis heureuse et honorée...nominée dans une telle compétition dans un autre pays cela est une très grande fierté pour nous » exprime Manamba Kanté

Manamba Kante sur GuineeBuzzTV Image @GuineeBuzzTV

La Commission de l'Union africaine (CUA) et le Comité international des All Africa Music Awards (AFRIMA) ont publié la liste des nominés pour 2021.

La liste, publiée le mercredi 22 septembre 2021, est issue des plus de 8 880 chansons soumises à la sélection. Elle comprend plus de 400 chansons d'artistes dans les 30 catégories continentales et les 10 catégories régionales, qui représentent les talents et les créatifs africains vivant sur le continent et dans la diaspora.

Bonne nouvelle pour la culture Guinéenne, 4 artistes Guinéens sont nominés aux Afrima Awards des meilleurs artistes africains qui se tiendront au Nigeria. Parmi ces artistes, il y’a Manamba Kanté, Azaya, Djély Kaba Bintou Kouyaté et King Alasko.

Ce vendredi, notre rédaction a rencontré l'artiste Manamba Kanté. Pour cette jeune artiste guinéenne, c’est une réelle satisfaction et un privilège pour la culture Guinéenne :

« Aujourd’hui je suis heureuse et honorée en même temps d’être nominée dans une telle compétition parce que nous avons fait des efforts pour ça, on travaille dure pour ça et quand on est nominée dans une telle compétition dans un autre pays cela est une très grande fierté pour nous. Donc on peut qu’être content et satisfait», s'est exprimée Manamba Kanté

L’auteur de la musique Woussai Woussai invite les guinéens à privilégier la paix et l’entente :

« Aujourd’hui moi j’appelle à la paix parce que pour parler de musique ou quoi que ce soit, il faut qu’il y ait la paix et l’entente d’abord. Il faut qu’on s’accepte parce que Dieu a fait que nous sommes dans un pays où il y a beaucoup d’ethnies donc acceptons c’est ça la base », a-t-elle déclaré

L’épouse du RNB boss Soul Bang’s invite les Guinéens à travers le monde de voter massivement pour tous les nominés Guinéens à fin que ces prix puissent revenir à la Guinée :

« Les votes vont commencer le 27 de ce mois donc je lance un appel à tous les guinéens à voter massivement pour moi mes fans qui sont en Guinée et en dehors de la Guinée parce que ce n’est pas en Guinée seulement qu’on est suivi » a lancé Manamba Kanté

L'AFRIMA, en partenariat avec la Commission de l'Union africaine (CUA), sera diffusée en direct sur 84 chaînes de télévision dans 109 pays depuis Lagos, au Nigeria, du 19 au 21 novembre 2021. Depuis 2014, l'AFRIMA est considéré comme la reconnaissance ultime de la musique africaine au niveau mondial.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos