En ligne (connectés) : 0 36

Coup d’Etat en Guinée : « j’étais sûr à 100% que Alpha Condé n’allait pas terminer ce troisième mandat au pouvoir» Tidiane Soumah (Tidiane World Music)

twm-tidiane-word-music-2021

Après le coup d’Etat Militaire du 05 septembre dernier qui a évincé Alpha Condé au pouvoir, le grand producteur Guinéen M. Tidiane SOumah PDG de Tidiane World Music sort de son mutisme et explique comment il a vécu cette période du 05 septembre sur FIM Fm dans l’émission Mirador.

Aujourd’hui en Guinée, c’est un soulagement pour la population de vivre sans la tyrannie du professeur Alpha Condé qui d’ailleurs avait restreint le mouvement du peuple.

Pour Monsieur Tidiane World Music,  c’est Dieu qui a sauvé la Guinée

« Je dirai qu’il n’y a pas eu coup d’Etat en Guinée, moi je pense que le bon Dieu est venu juste reprendre ce qu’il a donné. C’est comme ça que j’interprète parce que si tu fais addition de Lansana conté et de Dadis, je dirais que le coup du 05, a été le coup le plus oser, le plus risqué et le plus exceptionnel que la Guinée puisse en avoir. Donc c’était ou une action de Dieu et les hommes qui ont fait ça, on doit les féliciter, les remercier parce que les risques dépassaient les bornes », dit-il.

Pour Tidiane World Music, le coup de force militaire du 05 septembre n’était pas une surprise car selon lui, Alpha Condé ne devrait j’amais se  présenté pour un troisième mandat.

« Pour être franc avec vous, j’étais sûr à 100% que Alpha Condé n’allait pas terminer ce troisième mandat au pouvoir. Et de deux, la première personne à qui j’ai eu la chance de rencontrer avant que je ne fasse ma communication publique, a été Kiridi Bangoura dans son bureau à Conakry. Je lui ai dit ce jour là, mon cher et frère, tu as fait de la sociologie j’ai fait de la sociologie donc je pense que c’est un faux pas d’aller vers un troisième mandat. Il a été la première personne qui a engagé l’histoire du troisième mandat. Vous auriez du négocier cela à Ouagadougou mais cela n’a pas été fait donc ça sera un échec total », a-t-il expliqué

A date, Alpha Condé est toujours entre les mains des forces spéciales du colonel Mamadi Doumbouya l’homme qui a libéré la Guinée de la Tyrannie de l’ancien régime.

Fodé Bakary Dansoko pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos