En ligne (connectés) : 0 18

Guinée : Formation de 40 jeunes filles aux métiers de la mode à l'école KPAAF

kpaaf-labelguinee

Dans le cadre de la promotion de la mode et du stylisme, Aminata Diallo présidente co-organisatrice du plus grand festival de la mode Guinea Fashion Fest a fondé l'école KPAAF.

L’école KPAAF en collaboration avec la structure Label Guinée s'engage à outiller les jeunes filles au métier de la mode pour renforcer l’employabilité des jeunes.

Pour Aminata Diallo la fondatrice de l'école KPAAF, cette formation va permettre  d’outiller davantages les jeunes filles dans la formation aux métiers de la mode des jeunes filles.

« ce matin on a procédé au lancement Label Guinée nous sommes partenaire avec M. Banks, Intégra et PNUD. Normalement on doit commencer une formation de 18 personnes dans notre établissement pour un renforcement de capacité en couture. Donc nous on est partant pour accompagner tout ce qui est textile mode pour le rayonnement de la culture guinéenne. Donc c’est tout à fait un plaisir pour nous d’accompagner Label Guinée. » a indiqué Mme Aminata Diallo.

A rappeler que la formation KPAAF est dispensée par des professionnels alliant théorie et pratique dans un cadre idéal, et avec une logistique de pointe et s'inspire au modèle de formation des grandes écoles de mode en Europe et aux Etats-Unis.

kpaaf-labelguinee2

Pour Naima Bagesse de Label Guinée, elle dit être réjouie de cette session de formation :

« nous avons ouvert la formation en couture mode haute couture elle s’étend du textile avec Kpaaf dans le cadre de l’initiative du salon Produit local de Label Guinée. L’appel c’est d’effectivement prendre ces types d’opportunités pour renforcer leurs compétences dans le métier sur lesquels elles veulent évoluer de façon à aller vers l’excellence », a t-elle exprimé.

KPAAF GUINEE & Moussa MBAYE

L’artiste Moussa M’Baye présent à cette rencontre a félicité les initiateurs de cette session de formation destinée aux jeunes filles qui selon lui s’inscrit dans le cadre de l’autonomisation des femmes :

« Moi j’ai été invité pour justement le lancement de cette formation, qui est une opportunité pour les jeunes guinéens. Je suis très content que ça soit une formation axée sur le genre féminin parce que nos sœurs ont besoin d’être autonomes, nos sœurs ont besoin d’être des entrepreneurs, nos sœurs ont besoin aussi de se lancer en Business et de bâtir leurs idées d’entreprises », a declaré l'artiste Moussa Mbaye du groupe Degg J Force 3.

Cette cérémonie de lancement a été suivie par une visite guidée dans les différentes salles de formation de l’école KPAAF

« Je dirai que c’est une agréable surprise pour moi de le découvrir dans le cadre notamment du salon Label Guinée, qui est accompagné par le PNUD dans le cadre du programme intégra et le projet Youth connect for woman. On a eu à faire a une visite guidée des lieux, on a été très impressionné par la qualité des équipements et la variété des programmes qui sont offert aux jeunes filles pour assurer leurs insertions professionnelles » a mentionné Elhadji Mamadou Diallo qui dit  être impressionner par la qualité du service de l’école KPAAF

Dépuis sa création, cette école de la mode se fixe comme objectif la formation des jeunes guinéens en général, particulièrement des jeunes filles pour l’émancipation des femmes.

KPAAF GUINEE & Eleves

Pour plus d'information sur l'école KPAAF visitez le site officiel www.kpaaf-guinee.com

Habibatou Binta Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos