En ligne (connectés) : 0 13

Bill de Sam au Ministère de la culture : «Je crois qu’il (Alpha Soumah Bill de Sam, ndlr) connaît les problèmes du secteur» One Time.

One Time réactions sur nomination de Bill-de-sam

Aboubacar Soumah alias ‘’One Time’’ apprécie à sa juste valeur la venue à la tête du département de la culture un homme du rang des artistes.

Pour le concepteur de N’tondy, ceci suscite un espoir vu que l’homme étant artiste musicien, il connaît déjà les rouages et tous les problèmes qui assaillent le secteur de la culture.

Pour lui, cette nomination est tout simplement salutaire parce qu’on ne peut prendre le contexte actuel du milieu une personne novice

« On ne peut pas prendre un footballeur, un entrepreneur ou un commerçant pour venir diriger la culture. Être à la tête de la culture, il faut avoir des notions de cette culture, il faut vraiment connaître les problèmes dont ce département est exposé. Je crois qu’il (Alpha Soumah Bill de Sam, ndlr) connaît les problèmes du secteur même s’il n’était pas là, mais cela fait aussi un peu longtemps qu’il est en Guinée donc il connait le problème du secteur. Je ne dis pas que c’est l’homme qu’il fallait à la tête de ce département, mais je me dis pourquoi ne pas essayer aussi quelqu’un qui connaît les réalités du secteur comme Bill de Sam qui est l’icône de la musique urbaine de Guinée. Aujourd’hui, tout ce que Bill de Sam doit faire a mon humble avis c’est de collaborer. Aujourd’hui il est venu à la tête de ce département et a trouvé des hommes qualifiés qui étaient là-bas il y a plusieurs années, je crois qu’il faudrait s'associer à eux et collaborer. Travailler ensemble pour trouver des solutions aux idoine à nos problèmes » a dit Aboubacar Soumah ‘’One Time’’ l’auteur de ‘’Amba’’

Moussa Timak, pour224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos