En ligne (connectés) : 0 33

WAMMA 2021 : la performance de Sira Condé récompensée au Niger !

SIRA-CONDE

Au Niger, la chanteuse Guinéenne Sira Condé a bénéficié d’un trophée pour sa participation à la 7ème édition du Festival Panafricain WAMMA (West African Music and Movie Award).

Au compte de cette édition, l’artiste Guinéenne a été nominée dans deux catégories, notamment : ‘’WAMMA de l’artiste féminin de l’année’’ et ‘’meilleure musique authentique de l’année’’ avec son titre ‘’Congossa’’.

Pour rappel, cet événement est un cadre d’échanges et de brassage entre plusieurs disciplines artistiques internationales telles que : la musique, la danse, le théâtre, le cinéma et plusieurs événements entrant dans la mise en valeur de la culture africaine. Cette 7ème édition qui avait pour thème : « Paix durable et prévention des conflits à travers l’art créatif », a rassemblé les hommes et femmes de la culture de l’Afrique de l’ouest et du Magreb.

A souligner que, Sira Condé est une artiste compositrice-interprète-danseuse-comédienne et chanteuse Guinéenne. Elle a participé à de nombreuses aventures artistiques. Toute ado, elle a intégré le groupe de Rap J.Force à Conakry à l’âge de 15 ans. Elle fait des chœurs et devient quelques années plus tard une choriste émérite. Cette expérience de choriste lui a permis d’explorer une palette de rythmes allant de la musique urbaine aux sonorités manding, des polyphonies forestières à la musique pastorale, y compris les rythmes du littoral : yankhadi, Soli, Guinè Faré...

Aboubacar Bangoura


A propos de l'auteur :

224infos