En ligne (connectés) : 0 84

Violence sexuelle en Guinée : le rappeur Marshal Astéroïde dénonce cette pratique à travers son nouveau clip intitulé «Non au viol»

marshal-asteroide

Le viol sur mineur est aujourd’hui une habitude dans le quotidien où un jour ne passe sans qu'on parle d'un cas de viol. Ce phénomène dévastateur est condamné par certains artistes engagés du pays. C'est le cas du rappeur Marshal astéroïde qui s’insurge contre cette pratique à travers son nouveau clip Non au Viol.

Le viol est devenu un phénomène récurent en Guinée car depuis des années des mineurs sont violés sans aucune justice. Cette situation révulse le cœur des artistes rappeurs du pays, comme le montre le clip de l'artiste Marshal Astéroïde qui  dit ‘’ Non au Viol’’.

«  Le clip que je viens de sortir ‘’ Non au Viol’’ c’est extériorisé juste ma colère parce que j’ai été choqué par le thème tout comme n’importe quel être humain raisonnable doit être choqué par cette situation. C’est pourquoi pour denoncer le viol j'ai fait cette chanson là parce que tout le temps j’entends dans l’actualité une fille s’est fait violée et d’ailleurs ce qui est aberrant dans cette histoire, c’est le fait que les bébés de six mois sont violés dans ce pays. Vous voyez jusqu’à quel point l’être humain dans sa quête de l’immoralité de la perversité peut en arriver là. C’est quand même très grave ce qui se passe aujourd’hui », a-t-il déploré

Pour Abdoulaye Conté alias Marshal Astéroïde son combat dans la musique en tant rappeur engagé, c’est de dénoncer toutes les injustices dont sont victimes les plus faibles en Guinée et à travers le monde.

« Mon combat dans la musique c’est défendre la cause des pauvres et des impuissants à travers mes œuvres. C’est de m’enquérir des réalités de la société pour conseiller, éduquer et sensibiliser les un s et les autres selon les événements et les tendances.  Donc c’est pour autant dire qu’un rappeur doit être engagé surtout face au viol et à l’injustice », dit-il marshal astéroïde.

Pour finir son intervention, ce rappeur lance un appel aux personnes qui violent des mineurs à prendre conscience que c’est la vie des innocents qu’ils sont entrains de détruire.

« Arrêtons de violer les mineurs et les femmes car cet acte est vraiment une abomination donc il ne faudrait pas qu’on s’amuse avec ça. Cette abomination crée énormément de problèmes aux victimes physiquement et psychologiquement. Les médecins le savent c’est pourquoi il faut que le viol soit bani dans nos habitudes. Il faut absolument rompre avec cette pratique satanique pour le bonheur de notre pays », a-t-il invité

Il faut rappeler que Marshal Astéroïde a commencé sa carrière en 2010 stoppée en 2017 puis reprise en 2021 avec le titre sur le viol. En 2015, il est qualifié dans la compétition Urbain Talent Guinée organisée par Evasion et produit également dans la compile Tinkisso Record.

Revoir le clip :

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos