En ligne (connectés) : 0 39

Salif Keita au peuple malien : «Restons unis comme un seul homme »

SALIF-MALI Depuis le dimanche dernier, le Mali est placé sous embargo par la CEDEAO. Une sanction qui fait réagir la star de la musique africaine, Salif Keita. Sur le réseau social facebook, il exhorte le peuple malien de soutenir ‘’les autorités de la transition’’.

À Accra, les dirigeants de la CEDEAO ont placé le Mali sous embargo pour sanctionner la junte militaire venue au pouvoir en août 2020. Fermer les frontières avec le Mali au sein de l’espace sous-régional, suspendre les échanges commerciaux, excepter les produits de première nécessité, couper ses aides financières et geler les avoirs du Mali à la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) sont les différentes sanctions de la CEDEAO contre le Mali.

Pour réagir face à cette décision, Salif Keita écrit :

« Le Mali dans nos cœurs, dans nos actes et dans nos prières.

Nous faisons face à des sanctions prises par les présidents des nations sœurs de la CEDEAO et de l'UEMOA parce nous avons décidé de prendre notre destin en main, parce que nous avons décidé de choisir des voies de partenariat gagnant gagnant.

La voie de la diplomatie n'est pas à ignorer totalement mais je souhaite que nos autorités gardent comme priorité la souveraineté de notre pays, la sécurité et le mieux-être du peuple.

Nous vivrons des moments difficiles. Mais nous les vivrons ensemble et feront face ensemble.

Restons unis comme un seul homme.

Soutenons les autorités de la transition.

Nous sommes les descendants de Soundjata Kéïta, de Babemba Traoré et de bien d'autres hommes dignes. Faisons leur honneur.», a laissé lire l’artiste.

Aboubacar Bangoura pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos