En ligne (connectés) : 0 52

Culture/Festival des arts de la forêt : la ville de N’ZÉRÉKORÉ s’apprête à vivre la 2e édition !

Alice Doré, manager Général du FAF

La 2ème édition du Festival des Arts de la Foret (FAF) sera organisée du 28 au 30 Janvier 2022 à N’zérékoré sous le thème : « la culture facteur de paix, de développement et d’intégration ».

Le était dans les locaux du groupe Médias GuinéeBuzz ce jeudi 13 Janvier 2022 pour présenter les objectifs de ce grand festival.

Pour Alice Doré Manager Général du FAF, le Festival des Arts de la Foret est une plateforme culturelle mais aussi économique qui veut s’implanter en forêt pour faire de cette zone un endroit culturel.

« L’objectif est de faire en sorte que la population forestière qui est située à 1000 km de la capitale de vivre les mêmes évènements de la capitale mais aussi faire en sorte de donner aux jeunes entrepreneurs un ouf de soulagement qui se trouvent dans cette zone car pour nous ce festival n’est pas seulement un aspect festif mais aussi il faut donner une lueur d’espoir au secteur informel les conduire vers un domaine plus élargi, plus professionnel », a-t-il expliqué

Cette 2ème édition du FAF prévu du 28 au 30 Janvier 2022 à N’Zérékoré, est basée sous le thème ‘’ la culture facteur de paix de développement et d’intégration’’. Elle promet de créer l’évènement de par son contenu. C’est pourquoi plusieurs artistes ont été invités rajoute le manager général.

« Participer au festival des Arts de La forêt c’est non seulement apporter un plus mais aussi apporter, une lueur d’espoir pour ses jeunes sans oublier que tous ces évènements qui se font dans ce pays se fait dans la capitale on s’est dit cette génération, cette jeunesse ces jeune cette population n’ont la chance de voir ses stars qui dans le biais des petits écrans faut faire en sorte que ses stars puissent aller vers eux » a t-il déclaré.

Conscient de la propagation du Coronavirus, Alice Doré rassure avoir pris toutes les précautions nécessaires pour éviter les contaminations.

« On fera en sorte qu’un ticket acheté, une bavette offerte. Parce que sa serait compliqué de demander aux gens de venir avec les bavettes, donc nous nous préférons de mettre les bavettes à la portée de tous ceux qui feront le déplacement parce qu’on ne peut pas vraiment aller au-delà de cette réalité » rassure t-il.

En fin Le manager général du FAF invite les autorités Guinéennes et la population à participer à cette 2me édition afin de faire de ce festival un événement fédéral.

« C’est le lieu de lancer un appel aux autorités, au président de la république, aux ministères de tutelle de nous apporter un soutien même si ce n’est pas financier mais la présence aux prés des sponsors va aussi rehausser le niveau de l’évènement et aussi à l’ensemble de la population Guinéenne » conclut Alice Doré Manager Général du FAF

Hormis cet aspect culturel ce festival des arts de la forêt a pour ambition, d'accompagner 50 jeunes entrepreneurs pour dire que le FAF est également un projet qui s’inscrit dans le développement humain.

Retrouvez l'interview complète sur la chaine GuinéeBuzz TV.

Festival des Arts de la Forêt,  KÉROZEN sera là

Habibatou Binta Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos