En ligne (connectés) : 0 13

Culture : L’espace culturel Fougou-Fougou Faga-Faga démoli par le CNRD « Vraiment c’est dommage pour la culture guinéenne» s’indigne l’artiste Aly 100 Song.

aly-100-song

Le Fougou-Fougou Faga-Faga cet espace culturel qui a permis à des milliers de guinéens de se divertir n’existe plus. Il a été déguerpi le week-end dernier. Cet acte de démolition choque plus d’un.

« Vraiment c’est dommage pour la culture guinéenne et c’est dommage pour la jeunesse un endroit comme ça vraiment ça nous a beaucoup touché les mots nous manquent et c’est les citoyens qui sont en train de parler à notre place » s’indigne l’artiste Aly 100 Song.

Plus loin cet artiste tradit-moderne du pays, dit avoir rencontré le ministre de l’administration du territoire et de la culture pour trouver une solution.

« Nous avons eu des entretiens avec le ministre de l’administration de la décentralisation et ministre de la culture il nous a demander de chercher plusieurs coins à kaloum ici comme ça ils vont envoyer des techniciens de regarder ils vont voire ensemble de nous donner un endroit et ils vont nous accompagner à construire le coin pour que l’espace culturel fougou-fougou reste pour la culture et la jeunesse guinéenne et les artistes » indique le leader du groupe espoir de coronthie.

Aly 100 Song demande à l’Etat de leur trouver un autre espace afin que le combat pour le rehaussement de la culture guinéenne puisse continuer.

« Ce qu’on veut réellement, de nous aider à avoir un espace culturel là où la jeunesse de kaloum peut se retrouver et partager des bons moments et de les aidés à se former et d’avoir des relations avec des personnes qui peux leur donner des bonnes idées qui peut les inspirés à quitter dans les ghettos drogue l’alcool et tous » a laissé entendre Aly 100 Song.

Mariame conté pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos