En ligne (connectés) : 0 29

2ème édition des médias Awards Guinée : Les lauréats enfin connus

mag-2022-scene2

La prestigieuse cérémonie de distinction et de récompense des meilleurs journalistes guinéens a eu lieu ce Samedi 26 mars au chapiteau du palais su peuple à Conakry.

Cette deuxième édition des Médias Awards Guinée était placée sous le thème ‘’ journalisme en situation de transition ‘’. Cette année, il y’a eu 163 candidats pour 22 prix. Au nombre des invités figurent entre autres Mohamed Béavogui premier ministre chef du gouvernement, Antonio Souaré, Dansa Kourouma président du CNT.

C’est dans une ambiance grandiose que cette cérémonie de distinction et de récompense des meilleurs journalistes guinéens a débuté. Des hauts cadres et certains patrons de presse ont pris quartier à cette rencontre.

Le commissaire général des MAG se réjouit de la réussite de cette deuxième édition.

« C’est un sentiment de joie pour moi car ça a été un événement hyper intéressant parce que vous-mêmes vous avez la crème des personnalités qui a fait le déplacement, des grands noms de la politique de notre pays, des hommes d’affaires. Il faut dire que toute la Guinée a été représentée ce soir à cette deuxième édition », a exprimé M. Antoine Kourouma.

mag-2022-antoine-kourouma

Certains journalistes lauréats de différentes catégories des Medias Awards Guinée, ont exprimé leur joie mais aussi leur satisfaction d’être parmi les meilleurs.

« Je suis très contente qu’on reconnaisse le travail abattu sur le terrain. Vous savez être correspondante de la presse étrangère n’est pas du tout une chose facile, donc je suis vraiment heureuse », se réjouît Makèmè Bamba meilleure correspondante en Guinée.

Pour le meilleur journaliste culturel,

« Ce sont des sentiments de joie, de reconnaissance et des sentiments de réconfort parce que ce prix devient un guide qu’on pourra mettre à la disposition de nos frères », s’est réjouît Sorel Keïta qui a raflé le prix du meilleur journaliste culturel.

Par ailleurs, Maïmouna Kanom Camara journaliste à Guinée Buzz TV nominée pour le prix meilleur JRI féminin, ne compte pas baisser les bras, selon elle, l’année prochaine sera meilleure.

« J’étais nominée dans cette deuxième compétition des médias Awards, malheureusement j’ai pas raflé le prix du meilleur JRI féminin, mais j’ai beaucoup appris. Donc je remercie les organisateurs et à Guinée Buzz pour la confiance car l’année prochaine sera mon année », a-t-elle exprimé avec confiance.

mag-2022-mai

Dans la même veine, le commissaire général des Médias Awards Guinée, invite les nominés à aller jusqu’au bout de leur rêve. Surtout de ne j’amais se décourager.

« Je demande à tous ceux qui n’ont pas eu de prix cette année de prendre le courage, c’est une compétition et dans une compétition il y’a des heureux et des malheureux. Il faut juste savoir comment il faut se relever et avoir confiance en soi »,  invité Antoine Kourouma.

Cette cérémonie Medias Awards Guinée de Maakcom, est un rendez-vous réservé seulement aux journalistes  guinéens, à fin de récompenser les meilleurs de chaque année et dans l'esprit Celebrons-nous vivants.

mag-2022-invites

mag-2022-mai-bangoura

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org


A propos de l'auteur :

224infos