En ligne (connectés) : 0 25

Affaire sacs de riz des artistes : Mamadou Thug fait le point et dit avoir honte de voir des artistes grevés pour du riz !

Affaire sacs de riz des artistes : Mamadou Thug fait le point

Des artistes et comédiens ont pris d'assaut ce mardi 19 Avril 2022 le ministère de la Culture, de l’Artisanat et du Tourisme. Ces hommes de cultures réclament au ministre Bill de Sam leurs parts de sacs de riz offerts par le Président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya la semaine dernière au palais Mohamed V.

Interrogé sur la question Mamadou Thug représentant des Artistes au sein du CNT a d’abord confirmé le don des sacs de riz offert par le président de la transition

« Oui le président a offert du Sounakaty aux représentants des associations faitières présentent à la rencontre au palais ce jour » a rappelé Mamadou Thug.

Par ailleurs, l’artiste Comédien n’approuve pas la manière que les artistes ont adopté en réclament des sacs du riz au ministère de la culture

« Non ce n’est pas la bonne manière aussi, le débat de la culture pour son développement ne doit pas être résumé sur des sacs de riz, donc ce n’est pas important nous devons laisser le débat réel de la culture » a-t-il martelé.

Mamadou Thug déplore néanmoins le comportement des représentants des Associations présents à la rencontre ce jour

« je tiens à rappeler une chose importante sur cette rencontre, les responsables d’autres associations ont été gourmand car si tu es représentant d’une entité et qu’il y a des cadeaux tu dois faire retour aux personnes qui t'ont délégué car 10 sacs de riz c’est trop pour une personne mais comme c’est plusieurs personnes qui sont allées au nom de l’entité, bon il est important de respecter ta base. Actuellement les hommes de culture doivent savoir que nous avons des problèmes plus grands que les sacs de riz » a laissé entendre Mamadou Thug représentant des acteurs culturels au sein du CNT.

Et d'ajouter

« Je n’ai pas été à cette rencontre pour des raisons personnelles car notre combat n’est pas pour du Sounakaty plutôt le développement culturel » a t’il conclut.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos