A.G.S : «À partir du 23 Juin 2022, toute association ou agence qui n’est pas en règle ne pourra exercer en république de Guinée» (Communiqué)

spectacles-guinee

Dans le but de protéger les artistes et les publics, L’agence guinéenne de spectacles à décidé que toute ou agenassociation ce qui n’est pas en règle à partir de ce 23 juin 2022, ne pourra exercer en république de Guinée. L'annonce a été faite dans un communiqué de ladite agence.

L’agence guinéenne de spectacles (A.G.S) a pour mission la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de réglementation, de promotion et le développement de l’industrie du spectacle et d’assurer du suivi. Elle est créée sous la tutelle du ministère de la culture.

Notre véritable activité pouvant générer une forte mobilisation économique, le spectacle vivant est le lieu d’interaction d’acteur de différentes spécificités. Les artistes, les promoteurs, les producteurs, et les lieux du spectacle sous l’expertise de l’agence guinéenne de spectacles (A.G.S) œuvrent ensemble et sans relâche pour une professionnalisation des activités culturelles. Les organes de sécurité civile, policière et militaire ainsi que la sécurité sanitaire nous apportent également pendant chaque événement un soutien inestimable pour la bonne marche des Spectacles.

La nouvelle politique de l’agence guinéenne de spectacles (AGS) se veut professionnelle dans l’optique de protéger les artistes et les publics c’est pourquoi nous tenons à ce que les activités artistiques soient réglementées.

À partir du 23 Juin 2022, toute association ou agence qui n’est pas en règle ne pourra exercer en république de Guinée. L’obligation de disposer d’une autorisation (licence d’entrepreneur de spectacle dépend du fait que l’activité du spectacle ou l’emploie artiste constitue l’activité principale secondaire ou occasionnels à travers un établissement ou une structure de production de spectacles).

La bonne nouvelle, le degré du statut portant de l’agence guinéenne de spectacles (AGS) a été signé hier par le président de la Transition Colonel Mamady Doumbouya, ce degré renforce le statut de l’agence et prouve à suffisance l’importance que le gouvernement accorde à l’agence guinéenne de spectacles (AGS) pour la réglementation des Spectacles en Guinée.

Kadiatou Barry pour 224infos