En ligne (connectés) : 0 43

Djanii Alfa dans des ennuis judiciaires : Mamadou Thug « déplore les propos de Djanii Alfa contre le CNT, mais, lui soutient en tant qu'artiste pour le projet Bataclan »

culture-mamadou-thug

 

Le rappeur Guinéen Djanii Alfa dans des ennuis judiciaires, après avoir tenu des propos orduriers à l'endroit des membres du CNT. C'est depuis sa page Facebook que le rappeur Guinéen Djanii Alfa a proféré des injures contre les membres du CNT. Ces propos déplacés à l'endroit de cette  institution guinéenne, est critiquée par certains acteurs culturels. Pour Mamadou Thug, représentant de la culture au sein du CNT, l'acte de Djanii Alfa est regrettable.

«  La réaction, elle est déplorable. Je ne suis pas content de Djanii, de tout artiste qui insulte une institution à l'égard du CNT. Pour ça, je ne suis pas d'accord, déjà le rôle des artistes, ils peuvent critiqués, chaque guinéen peut critiquer le CNT c'est normal. Mais, ce n’est pas normal d'insulter l'institution ou les membres de l'institution. Ça, je ne peux pas accepter » a laissé entendre Mamadou Thug membre du CNT.

Malgré sa colère, cet humoriste guinéen se joint tout de même à  l'artiste pour demander pardon au peuple de Guinée et aux autorités

« C’est une occasion avec Guinée Buzz de demander pardon aux peuples de Guinée à coté de Djanii, aujourd'hui je soutien Djanii en tant qu'Artiste et  en tant que porteur du projet au Bataclan, mais je ne soutiendrais jamais Djanii qui insulte les institutions de la République, on est d'accord. Que ça soit clair ; donc, c'est dans ce sens, les mains  au dos qu’on  va demander pardon à la Guinée, au peuple de Guinée, aussi au procureur »  a  affirmé l'humoriste Guinéen Mamadou Thug.

Mamadou Thug interpelle les artistes Guinéens à éviter l'excès dans leurs propos pour la stabilité du pays

« Un artiste tu peut-être engagé, mais faut pas être excessifs. Tu peux  être engagé. Moi, je suis pour l'engagement si le  CNT failli à  ces trucs, il ya des gens qui dénoncent par exemple les 36 mois qui ont été votés au CNT, ils peuvent m'indigner. Mais tu ne peux pas traiter parce qu'on à fait ça et puis tu nous insultes. Tu peux critiquer, tu es libre, c'est la liberté d'expression mais on ne peut pas pardonner, accepter que tu sois derrière ton téléphone et que tu insulte toute une nation. C'est des pères de famille qui sont au CNT, ces des personnes respectées et respectables parce que ce sont ces entités là, ces les entités dont fait partie Djanii là qui m'a moi amener au CNT. Que ça soit moi ou le grand frère N'Fabara, donc, il doit soigner leur langage, en parlant des institutions, en parlant des personnes, en parlant de la Guinée »  a t'il conclut.

A rappeler que Djanii Alfa a demandé pardon au président du CNT, mais malgré cela, une poursuite judiciaire a été lancée contre lui.

 

 

Habibatou Binta Diallo pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos