En ligne (connectés) : 0 32

L'ex-résidence du président de l’UFR Sidya Touré, appartient désormais au BGDA !

maison-sidya-toure

Ce mercredi 03 août 2022, les dirigeants du BGDA ont reçu les clefs de l'ex-domicile de Sidya Touré, président du parti UFR, en présence de plusieurs hauts cadres du gouvernement guinéen dont, le ministre de l'administration du territoire et de la décentralisation Mory Condé, le ministre de la culture, du tourisme, de l’hôtellerie et de l'artisanat, Alpha Soumah, le ministre secrétaire général de la Présidence, Colonel Amara Camara.

Alpha Soumah, ministre de la Culture, dit apprécier ce « cadeau » qui selon lui, signifie beaucoup pour les acteurs culturels.

bill-de-sam

« Nous remercions le CNRD, le président de la République et son équipe. Nous allons tout faire pour mériter la confiance qu'il place en nous. Cette maison doit normalement servir de base et de maison des artistes parce qu'il y a suffisamment de places pour tout le monde » se réjouit le ministre.

Dans son allocution,  le ministre de la culture n'a pas manqué d'attirer l'attention des uns et des autres, sur le rôle que doit jouer cette maison offerte par le CNRD.

« On devra montrer à la haute autorité que désormais nous sommes en train de travailler. Ce n'est pas un lieu de réunion mais d'échanges, de savoir. C'est un temple culturel et nous allons tout faire pour le valoriser » dit-il.

Il faut souligner que cela fait à peu près cinq mois depuis que Sidya Touré a quitté son domicile qui désormais, appartient au BGDA.


Kadiatou Barry pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos