Prophet-Gee décide enfin de signer son come-back avec un album solo
Après plusieurs années de convalescence, Prophet-Gee décide enfin de signer son come-back. Pour annoncer les couleurs de son album solo ‘’Mon Thérapie’’, ce membre du groupe Kill Point a offert deux titres de ce projet aux mélomanes.
Résidant en France depuis des années, Prophet-Gee a été victime d’une attaque qui a dégradé son état sanitaire. Et cela lui a longtemps éloigné de son public. Aujourd’hui, ses fans peuvent rendre gloire à Dieu, le père du hip hop Guinéen recouvre sa santé peu à peu.
Avant son accident, il avait enregistré plusieurs titres de cet album entre la France, l’Allemagne… Sur le projet, on retrouvera 24 titres dont 10 bonus. Concernant les collaborations, des grandes voix de la musique urbaine guinéennes et d’ailleurs sont citées. Takana ZION, Masta Hams (Alkebulan), Elie Kamano, Masta X, Joe Dioubaté, Sister Lessa, PBS, 3ème Œil, Yat Fu… ce sont les noms de quelques artistes qui nous ont été communiqués par Dianas et l’épouse de Prophet-Gee.
Selon Dianas, ‘’Mon Thérapie’’ vient pour donner de la force à Prophet Gee, mais aussi l’aider à se rétablir de sa longue mésaventure. C’est pourquoi en juillet dernier, le premier extrait ‘’Nènè Diara’’ est sorti. Dans ce clip vidéo, ‘’SédiYanké’’ rend un vibrant hommage à sa chère maman. Au début de ce mois d’août, il a livré le 2ème morceau ‘’Politi-Chien’’ pour dénoncer les politiques qui manipulent la population. Dans cette chanson, il a profité en appelant le bas peuple à l’unité nationale.
A souligner que, ce disque sortira l’année prochaine. Pour cette occasion, un grand concert sera organisé à Conakry au cours duquel les artistes invités sur le projet se produiront.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce vieux MC, il fait partie des pionniers du mouvement hip hop en Guinée. En 1996, son groupe Kill Point a sorti le premier album rap sur le marché du disque guinéen. Quant à Prophet-Gee, il est considéré par la old shool comme le père du rap Guinéen.
Aboubacar Bangoura pour 224infos