En ligne (connectés) : 0 28

15 ans de succès de Takana : l’artiste promet un concert exceptionnel

takana-zion

L’artiste reggae man guinéen célèbre ses 15ans de succès le 02 octobre 2022 sur l’esplanade du stade feu Général Lansana Conté. Takana  Zion, puisqu’il s’agit de lui a rappelé l’objectif pour lequel il a décidé de rester au pays. Il l’a fait savoir  lors d’un entretien qu’il a accordé à notre rédaction à Coyah, précisément dans son temple de reggae Zion City.

Takana Zion dès son plus âge, s’est intéressé à l’histoire et s’est sentit concerné par les inégalités qui rongent son pays et le monde entier. Ce pendant, il prend conscience  que l’association du verbe  et du son, constitue une arme puissante  et décide de s’en servir.

Cette année, il célèbre ces 15 ans  de succès et Il dira :

« Nous sommes là, ça fait 15 ans que nous sommes entrain de sortir des albums professionnellement à dimension internationale, comme national. Nous remercions le créateur de nous avoir donné la vie et la santé nécessaire pour réaliser toutes ces œuvres là. Mais tout ça est arrivée aussi grâce au soutien inconditionnel du peuple de Guinée, toutes les communautés en Guinée, les jeunes. Ils nous ont toujours soutenus. Donc, c’est un devoir pour nous de venir rester en Guinée pour nous imprégner des vibes de notre pays, et ainsi pouvoir transmettre les messages que le bas peuple souhaite faire entendre au plus haut niveau (…).  15 ans ce n’est pas 15 jours, on n’invite tout le monde à conditionné les esprits  de venir regarder un concert exceptionnel (...) » a-t-il laissé entendre.

Il poursuit en précisant que,

« nous allons essayer à travers ce show de jouer un petit bout de ce qu’on a eu à faire pendant ces 15 ans, à commencer par Zion prophète, Black Mafia et les singles qu’on a sorti et qui ne sont même pas sur les albums pour rendre notre public heureux, faire passé des messages de paix (…) »  dit-il.

Le natif de Coyah promet un concert digne de nom et jamais organisé dans le pays. Il parle de l’organisation de la scène prévu le 02 octobre 2022. Il annonce des surprises pour ses fans. On l’écoute à nouveau.

« Nous comptons inviter plus de 25 et quelques personnes. Nous voulons joués avec une formule qu’on a jamais utilisé en Guinée, c’est à dire un batteur, deux guitaristes, deux pianistes, trois musiciens de la section vent, c'est-à-dire trompette, trombone, saxophone. Trois choriste, un ingénieur de son sur la scène, un ingénieur de son en façade et un ingénieur de lumière, parce qu’en faisant il faut aussi montrer en lumière ce qu’on veut transmettre comme message (…) » a lancé Takana Zion.

L’artiste reggae man a laissé entendre que la sécurité sera fortement mobilisée pour la réussite dudit évènement.

Le prix du ticket d’entrée est fixé à 25 milles Francs guinéens.

 

 

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos