En ligne (connectés) : 0 43

Takana Zion : « Quand je chantais contre Alpha Condé, vous étiez tous en train d’applaudir.»

TAKANA-ZION-PALAIS

Pour son soutien au Colonel Mamadi Doumbouya, Takana Zion est sujet de dénigrement de la part d’un groupe de personnes. Malgré cela, le reggae man Guinéen ne lâche pas prise et réitère son engagement derrière le président de la transition.

Le week-end dernier, Takana Zion était dans l’émission DECOUV ZIK sur Evasion TV. Au micro de l’animateur culturel DJ Five, le reggae man a déploré l’acharnement de quelques jeunes contre sa personne.

« Je viens d’un endroit qu’on appelle Soumbouya où tout le monde est famille… Il est rare de voir une personne qui n’a pas une tante, un frère ou un cousin peul ou malinké, guerzé, soussou. Il faut arrêter cette bassesse. Le monde a évolué et vous ne pouvez tromper aucun jeune aujourd’hui au nom de l’ethnie. C’est honteux tout ce qui se passe dans notre pays C’est vraiment honteux de voir un Guinéen qui applaudissait il n’y a même pas 10 mois, ils sont en train de dire Takana va chanter pour Doumbouya. Et alors… ! Alpha Blondy n’a pas chanté pour Félix Ophete Boigny, Youssou N’dour n’a pas chanté les gens. Je ne suis pas un griot, je chante ceux sur quoi je suis convaincu. C’est pourquoi je le fais et personne ne peut venir me dire de chanter ceci.», dit-il.

Puis d’ajouter :

« Vous n’êtes pas des écrivais, ni des auteurs compositeurs. Vous n’aviez rien à me dire de chanter musicalement. Quand je chantais contre Alpha Condé, vous étiez tous en train d’applaudir. Parce que je n’aime pas la dictature et je haï aussi la méchanceté. Si Doumbouya n’était pas une bonne personne, je ne le soutiendrai jamais. Je le soutien, parce qu’au delà, beaucoup l’aiment, parce qu’il est le président. Moi, je l’aime pour sa personne qu’il est.», a affirmé Takana Zion.

 

Aboubacar Bangoura


A propos de l'auteur :

224infos