En ligne (connectés) : 0 40

Le vélo de Sadio Bah ‘’Le Nomade’’ désormais exposé au musée national de Sandervalia

velo-exposition-musee

Ce mercredi 21 septembre 2022, Monsieur le Ministre Alpha SOUMAH a procédé à la remise officielle du vélo de Sadio BAH au Directeur National du Musée de Sandervalia. La cérémonie a eu pour cadre le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.

Elle a connu la présence du jeune Sadio BAH ‘’Le Nomade’’ qui a effectué le voyage Belgique - Conakry sur vélo. Un vélo qu’il a offert à Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA qui, à son tour, a instruit au Ministre de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat à ce qu’il soit (vélo) exposé au Musée National comme symbole de bravoure.

Dans son discours de circonstance, le Directeur National du Musée de Sandervalia a affirmé que ce vélo vient s’ajouter à la liste des collections symboliques conservées par son institution. Monsieur Hamza KABA s’est dit satisfait de le recevoir et de le garder dans les meilleures conditions possibles.

Pour sa part, Sadio BAH ‘’Le Nomade’’ s'est déclaré très content et satisfait de voir ce moyen de déplacement qui lui a permis  de regagner la terre de ses ancêtres exposé dans le Musée National de son pays.

Il a terminé son intervention en disant que certes, c’est la fin de son voyage, mais le début de quelque chose de durable qu'il compte entreprendre en Guinée, notamment l’adduction d’eau par la construction des forages pour offrir de l’eau potable à la population guinéenne par le biais de son ONG.

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES


A propos de l'auteur :

224infos