En ligne (connectés) : 0 46

Ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat : fin de l'atelier de validation de la méthodologie d'élaboration du manuel de procédure…

atelier-validation

Du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2022, s'est tenu à Dubréka, l'atelier de validation de la méthodologie d'élaboration du manuel de procédure au compte du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat.

Il a connu la participation des membres du Comité technique et des consultants, avec pour objectifs, entre autres, de produire un outil de renforcement de la gouvernance du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en vue d'améliorer les compétences managériales et techniques des ressources humaines du Département, d'améliorer le cadre juridique, institutionnel et réglementaire des capacités du personnel, mais aussi de dynamiser la qualification des méthodes de travail des ressources humaines des services financiers, comptables dans la programmation et l'exécution budgétaire.

Durant les sept jours d'atelier, de nombreux modules ont été développés. Notamment la procédure de gestion administrative, la procédure de gestion du personnel, procédure de gestion budgétaire, la procédure de gestion financière, procédure de gestion comptable  procédure de passation des marchés, la procédure de gestion du patrimoine, la procédure de gestion des organismes publics, la procédure des organes consultatifs, la procédure de gestion des services rattachés, ainsi que la procédure d'audit et de contrôle interne.

Au terme de l'atelier, il est prévu des séances de travail entre les consultants et les différents services du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat pour des séances de travail en vue de doter le Département d'un manuel de procédure s'inscrivant en droite ligne des efforts d'amélioration des pratiques de gestion. Cette série de rencontres devrait débuter ce mercredi 2 novembre 2022.

Rappelons que dans sa lettre de mission du 10 janvier 2022, Monsieur le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a instruit le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat d'élaborer un manuel de procédure administrative, technique, financière et comptable pour harmoniser les activités du Département.

 

SERVICE COMMUNICATION ET RELATIONS PUBLIQUES


A propos de l'auteur :

224infos