En ligne (connectés) : 0 99

Les victoires de la musique guinéenne : de 16 catégories, les organisateurs passent à 25

victoire-de-la-musique-2-2

La structure Élite Com a ce jeudi dans la soirée annoncé les couleurs des victoires de la musique guinéenne. Une cérémonie qui récompense les œuvres des artistes guinéens à travers des prix.

Pour cette année les organisateurs affirment avoir mis la barre très haute pour valoriser la culture guinéenne à travers la musique.

« Depuis quatre ans on se déplace sur le terrain et les victoires de la musique guinéenne est inscrit fièrement dans l’agenda culturel guinéen. Nous sommes là pour magnifier le travail des artistes guinéens, pour soutenir la création artistique dans la filière musique dans notre pays. Mais aussi pour renforcer les capacités des acteurs culturels guinéens dans le développement artistique, mais également dans le développement de carrière artistique des artistes de notre pays », a indiqué Aboubacar Mamadou Camara directeur général de la structure Élite Com.

Quel est le contenu de cet événement cette année ? Le directeur général de la structure Élite Com apporte des détails précis :

« Le projet c’est comme l’année dernière, donc on vous l’a tenue de la semaine de la musique guinéenne du 12 au 16 décembre (...). Mettre en place des ateliers de formation, master class , l’expo photo et tout va être organiser à la bleuezone de kaloum et aux studios Kirah. Nous avons plusieurs ateliers, plusieurs thèmes à développer pour outiller nos acteurs culturels, quelques acteurs de la filière musique et des journalistes culturels aussi. Nous allons cette année faire appel aux experts, avec une expertise qui vient en développement culturel qui s’appelle Christelle Léchât qui est française (...) ».

Cette année la structure dévoile les trophées qui sont au total 25. Donc 25 catégories de nominations dont entre autres : meilleurs artistes masculin, féminin, meilleure vidéo, meilleur album, meilleur album tradi-urbain , meilleur album urbain, meilleur réalisateur clip, meilleur manager, meilleur promoteur de l’année, les 5 trophées de l’excellence, meilleur beatmeaker de l’année, meilleur dj de l’année, plus exceptionnellement la catégorie internationale qui récompense le meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest.

La grande cérémonie aura lieu le 17 décembre 2022 dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry.

Morciré Camara pour 224infos


A propos de l'auteur :

224infos