En ligne (connectés) : 0 12

Culture/Rap : SOS pour l'artiste Magika !

sos-magika

Souffrant d’une maladie mentale depuis quelques années, Magika du groupe Mifa Gueya a été récupéré par des personnes de bonnes volontés afin de bénéficier d’un traitement adéquat.

Le chanteur est depuis quelques jours à Labé entre les mains de l’ONG Fraternité Médicale Guinée qui s’occupe du traitement des malades mentaux.

Il faut désormais espérer de voir un jour Magika revenir dans le milieu du rap. Le chanteur souffrant d’une dépression mentale depuis quelques années vient d’être confié à une ONG à Labé qui s’occupe du traitement de ces genres de personnes. Cela est rendu possible grâce à la  bonne volonté d’un groupe de jeunes très dynamique qui ont récupéré l’artiste avec la collaboration de sa famille biologique.  Joint par notre rédaction, Saliou Baldé  l’un des initiateurs du soutien à Mazika basé du côté de Labé  nous explique l’état de l’artiste

« le récupéré ça ne sera pas facile vu qu’il est longtemps resté au dehors et accro a plein de trucs on n’est là-dessus. Son frère a quitté Conakry il est actuellement avec moi.  On doit aller tout de suite au centre le revoir », a expliqué Saliou Baldé.

Plus loin, ces jeunes invitent toutes les personnes de bonnes volontés à se joindre à eux pour qu’ensemble, œuvrons, pour que Mazika sort de cette maladie. L’Etat, le ministère de la culture, le BGDA… chacun peut faire quelque chose pour Magika

« Nous avons déjà fait des cotisations chacun de nous doit payer un montant à chaque fin du mois. En plus de ca on n’a lancé des SOS pour des personnes de bonnes volontés pour nous aidé à trouver des solutions, parce que, pour ce début on n’a comme impression que ça demande assez de sou. On va quand même essayer de mobiliser pour voir ce qu’on peut avoir pour lui afin  que Mazika recouvre sa santé », plaide par la suite, Saliou Baldé.

Tous ensembles pour sauver Magika du groupe Mifa Gueya.

magika-sos-help

Voici le contact SOS : 624-88-89-89 Mamadou Saliou Baldé

N’Famoussa Siby 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos