En ligne (connectés) : 0 52

Bureau Export de la Musique Africaine (BEMA) : Vers la relance des activités !

fodeba-isto-keira
Le Président du Bureau Export de la Musique Africaine (BEMA), Fodéba Isto Kéira se rendra très bientôt à Marseille, France pour tenter de relancer les activités de cette association panafricaine. A cette occasion, il aura des sessions de travail avec Cécile, l'administratrice du BEMA. Il souhaite rencontrer et discuter avec de nombreux partenaires européens

Les responsables du BEMA souhaitent ouvrir ses activités à de nouveaux promoteurs africains et élargir ses activités à l'horizon 2020. L'objectif du BEMA est de promouvoir la musique africaine sur le continent et à l'international. 
《Au delà des financements de l'union Européenne et de l'organisation internationale de la Francophonie (OIF), nous souhaitons l'implication et le financement des gouvernements africains. Nos dirigeants doivent comprendre que la musique est devenue aujourd'hui, une vraie industrie 》raconte Fodéba Isto Kéira, Président du BEMA et Secrétaire général du ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique de Guinée.

Créé depuis 2007 sur l'initiative de feu Mamadou Konté, le bureau export de la musique africaine (BEMA) à organisé des salons de musique au Caméroun, Bénin et Sénégal. 

Bon vent au BEMA! Vive la musique africaine!

// Par Aly Bongo Leno


A propos de l'auteur :

224infos