En ligne (connectés) : 0 16

72heures du livre débarque à Faranah la ville invité d'honneur

72h-du-livre-2-faranah
Après conakry les 72heures du livre débarque à Faranah la ville invité d'honneur. C'est l'institut supérieur d'agronomie et vétérinaire  qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement.
Etudiants, élèves, autorités et citoyens de la ville ont repondu massivement à cet évènement culturel. Une initiative de l'édition Harmattan Guinée dont le but est de faire de Conakry capitale Africaine du livre.
Le choix porté sur faranah comme invité des 72heures du livre réjouit les autorités à plus d'un titre.
« l'organisation des 72h du livre est une bonne occasion pour permettre l'épanouissement des écrivains,des photographes et dramaturges. En choisissant faranah comme ville d'accueil et ville d'honneur  nous réconforte et en tant que préfet et représentant du président Alpha Condé  je remercie sanssi kaba Diakite  sur l'importance qu'il a porté sur faranah» a exprimé M. ibrahima kalil Keita Préfet de Faranah.
72h-du-livre-faranah
Faranah ville natale de feu président Ahmed sekou Touré, abrite pour sa première fois cet événement littéraire dans sa 11e édition .Un honneur pour les initiateurs des 72heures du livre  de promouvoir le livre et l'image dans cette region.
« Faranah est une belle ville,c'est ville du feu président Ahmed sekou Touré,cette ville merite de rayonner. Nous somme à Faranah parscequ'on a voulu. et nous souhaiterions que les jeunes de Faranah s'investissent dans la culture et l'éducation car pays sans sa n'evoluera pas.Ensemble faisons de conakry la capitale africaine du livre.» a declaré Sansy kaba Diakite, DG Harmattan Guinée
Encadreurs,étudiants,élèves et autres amoureux du livre salut linitiative et felicite les acteurs impliqués dans la promotion de la lecture.
« Nous formateurs nous gagnons plus parce que c'est à  travers le livre nous formons et faisons des recherches. Je pris les jeunes de faire attention au contenu du livre et le lire» a conclu M. Sara baillo diallo. DG ISAV
Des dédicaces comme ntoma du préfet Ibrahima kalil Keita , des entretiens et achats de livre ont marquée la journée de ce samedi.Le directeur de l'édition Harmattan Guinée promet la construction d'une salle de la culture à faranah.
Algassimou Balde depuis Faranah

A propos de l'auteur :

224infos