En ligne (connectés) : 0 41

Culture : Clash entre Djanii alfa et Oudy 1er ?

clash-djanii-oudy

Depuis 24h les internautes assistent à des publications des artistes Oudy 1er et Djanii Alfa sur la toile. D'un côté, le premier réitère son engagement à soutenir celui qu'il estime être comme un père pour lui et qui a énormément de considération pour lui. De l'autre côté, le seconde estime que des personnes prennent de l'argent avec le président de la République pour faire la promotion du troisième mandat.

Assiste-t-on au début d'une guerre entre les artistes ? En tout cas  le  DJ Mannequin Oudy 1er est revenu à la charge ce matin. Pour lui, les travaux engagés par le président Alpha Condé à Kindia dans le cadre de la fête tournante de l’indépendance sont salutaires et invite les uns et les autres à chercher les politiciens ailleurs, lui, il reste chanteur.

«Kindia, c’est une ville où j’ai grandi, mon père a été gouverneur dans cette même région de Kindia, quand le président de la République, le premier magistrat du pays m’invite pour assister à la pause de la  première pierre des chantiers de la fête de l’indépendance, je ne peux que m’en réjouir, remercier le ciel pour ce cadeau fait à cette ville et aussi à la confiance portée sur moi. Celui qui veut interpréter cela politiquement c’est son affaire. Je ne suis pas politicien et en Guinée, il n’y a qu’un seul président c’est Alpha Condé et je n’apprends à personne l’estime et considération que ce père de la nation m’accorde.  Allez chercher ailleurs vos politiciens, moi je suis chanteur et j’ai des valeurs », a écrit Oudy 1er sur son compte Facebook.

Pour Djanii Alfa membre du Front National pour la Défense de la Constitution catégoriquement opposé à l’esprit d’un troisième mandat pour le locataire de Sékoutouréyah

« Le pire ce qu’ils ne se contentent même pas de bouffer et de fermer leurs gueules ils veulent en plus l'ouvrir pour narguer le peuple », a indiqué le rappeur Djanii Alfa.

À suivre…

N'Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos