En ligne (connectés) : 0 1

Culture/Paris : En route vers la 5e édition de Conakry-Sur-Seine « cette année, le Level il est vraiment High » annonce EricKorka Bah

conakry-sur-seine-2019

C’est pour bientôt la 5e édition de la plus grande soirée culturelle guinéenne à l’hexagone, dénommée ‘’Conakry-Sur-Seine’’. Cette édition intervient après les succès qu’ont enregistrés les précédentes.

Le Directeur de l'organisation EricKorka Bah et son groupe s’activent sur le terrain pour une bonne organisation de cet événement culturel, économique et de convivialité entre les fils de la Guinée en Europe.

Les préparatifs pour l’organisation du plus grand événement de la diaspora guinéenne, Conakry-Sur-Seine, prévu du 9 au 11 aout 2019 s’annonce très bien, selon EricKorka Bah, le métronome de cette initiative.

erickorka-bah-css2019

« Les préparatifs vont bon train. Comme chaque année, nous avons mis une équipe très à l’aise parce que nous sommes à la 5e édition. Avec certaines habitudes, c’est une tradition de bien faire. Comme vous avez pu le constater,  chaque année nous remontons le niveau donc là, le Level il est vraiment High nous avons pris une très belle salle, la plus belle salle d’Europe en ce moment en terme de Clubing », a déclaré EricKorka Bah.

Au menu de cette 5e édition, figure en bonne place un forum dédié à la promotion et à la valorisation du savoir faire guinéen. Un accent particulier sera mis sur les agriculteurs et les producteurs locaux.

« Le vendredi, 9 août 2019 à partir de  11h, à la mairie du 20e arrondissement, un forum dédié à la valorisation du savoir faire guinéen notamment le textile guinéen, l’aliment de base de la guinée. Nous voulons être aussi cette  plateforme qui permet aux agriculteurs et producteurs locaux de vendre leurs produits à l’international. Il faut aussi noter que c’est aussi le lieu par excellence  pour proposer des produits financés  à l’endroit de  la diaspora. Nous travaillons avec la banque islamique de Guinée qui propose des produits pour la diaspora guinéenne », signale EricKorka Bah.

Sur-Seine

Une belle soirée qui marque l’ouverture de l’événement est prévue sur un Bateau péniche qui fera le tour de Paris avec des sonorités guinéennes et mondiales.

Ce n’est pas tout, le Samedi, 10 Août dans le 18e arrondissement de Paris, la diaspora guinéenne se retrouvera pour commémorer le football guinéen, de la Culture. Et le lendemain, c’est la plus grande soirée Conakry-Sur-Seine qui va prendre place. Et pour finir un Barbecue géant sera au programme le 11 Août, jour de la fête de Tabaski.

conakry-sur-seine-2019-affiche

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos