En ligne (connectés) : 0 14

Culture/Conakry-Sur-Seine : « mettre la Guinée à Bercy avec tous les artistes guinéens, c’est ça notre objectif », Eric Korka Bah

Korka

La cinquième édition du plus grand événement culturel, économique de la diaspora Guinéenne ‘’Conakry-Sur-Seine’’  s’est tenu du 9 au 11 aout 2019 à Paris. Ce rendez-vous de la diaspora guinéenne a mobilisé acteurs de la société civile, culturels…

La 5e édition de ‘’Conakry-Sur-Seine’’ a enregistré un succès retentissant. Il y avait au menu de ce rendez vous, une soirée péniche, un gala culturel, un barbecue géant. Ce rendez-vous de la diaspora guinéenne a tenu toutes ses promesses. L’initiateur de ce grand événement culturel Eric Korka Bah interrogé par notre rédaction confirme.

« L’événement s’est très bien déroulé. Nous avons eu d’abord le premier jour des intervenants de qualité, des grands journalistes comme Lamine Guirassy ; des leaders comme Folly Ba Thibault de Aljazeera… des intervenants de qualité dans le domaine des Itech comme Gassama Diaby de la SOGEB, le directeur général de GUILAB. Et beaucoup d’autres intervenants que je ne peux pas citer. Il ya eu une très forte mobilisation, nous avons dépassé le nombre fixé. La soirée  péniche a été très bien remplie, le stade archi comble et puis la soirée gala on a enregistré du monde… », a expliqué l’initiateur Eric Korka Bah.

css2019-team

css2019-public css2019-public2

css2019-public3

Après ce grand succès, Erci Korka Bah et son équipe dynamique se projettent  dans l’avenir. L’objectif désormais c’est Bercy, la plus grande salle de spectacle de l’hexagone afin de mettre la Guinée en lumière.

« Les perspectives sont très grandes et une vision très large de ce que nous pouvons faire  pour mettre notre Guinée en lumière comme c’était le thème de notre événement. Notre vraie conquête c’est Bercy. C’est pour mettre la Guinée à Bercy  avec tous les artistes guinéens, avec l’art, la Culture, le savoir faire, c’est ça notre objectif. Tout est bien parti pour s’imposer dans ce mégapole qui est Paris », a souligné Eric Korka Bah.

Il faut noter que plusieurs personnalités du pays et de la diaspora ont fait le déplacement afin de participer à l’événement ‘’Conakry-Sur-Seine’’.

css2019-invite css2019-invite2

css2019-panel

css2019-invite3 css2019-partenaire2

css2019-partenaire

css2019-eric

N’Famoussa Siby


A propos de l'auteur :

224infos