En ligne (connectés) : 0 34

«Elections en Afrique de l'Ouest : Que veulent les Femmes?» le GRIF porte le débat dans une conference virtuelle.

grif-communique

Le Groupe de Réflexion et d’Influence des Femmes (GRIF) entame, ce 15 octobre 2020, une série de conférences virtuelles pour promouvoir les priorités et l’agenda liés aux femmes en cette période électorale dans la sous-région ouest africaine.

Le thème central porte sur: «Elections en Afrique de l’Ouest: que veulent les femmes ? ».

Ce thème vise à cristalliser l’attention des décideurs politiques sur les progrès accomplis, notamment depuis la conférence de Beijing, et sur la nécessité de poursuivre les actions en faveur des femmes en Afrique.

La première conférence, qui a pour focus la Guinée, verra comme intervenants des personalités du Sénégal et de la Guinée telles que : Dr Fatou Sow, Dr Saran Daraba Kaba, Dr. Aicha Bah Diallo ; Dr. Jacqueline Sultan, Malado Kaba et M Kabinè Komara.

Fidèle à sa mission de promouvoir l’inclusion des femmes dans tous les secteurs de la société, le GRIF entend mettre cette occasion à profit pour débattre des problématiques telles que : quel agenda pour les femmes ? ou encore 50/50 : à quand la parité effective ? Une manière pour le GRIF d’amener les acteurs et décideurs à tous les niveaux à prioriser les attentes des femmes et à s’engager sur des actions concrètes en leur faveur.

grif-affiche1

Cette série de rencontres devrait aussi permettre d’encourager le dialogue intergénérationnel et le mentorat entre les différentes générations de femmes leaders pour plus de résultats concrets.

La conférence est en accès gratuit via la plateforme de séminaires en ligne (Zoom), le 15 Octobre prochain.

Plus informations, https://www.facebook.com/GRIFWOMEN/


A propos de l'auteur :

224infos