En ligne (connectés) : 0 21

« Master No Fear » (Vaincre la Peur) pour femmes dirigeantes en amont de la Journée du 8 Mars 2021, avec Folly Bah Thibaut, personnalité du monde des médias.

folly-bah-mnf2021

Troisième et dernière session du « Master No Fear » (Vaincre la Peur) pour femmes dirigeantes en amont de la Journée du 8 Mars 2021, avec Folly Bah Thibaut, personnalité du monde des médias.

« La culture et le changement de mentalités au sein de notre société sont les tremplins primordiaux vers l’autonomisation des femmes. Changeons le regard de la société, et en particulier celui des hommes, à l’endroit des femmes, & nous serons à mi-chemin de ce combat ».

Ce sont les propos de Folly Bah Thibault, personnalité féminine du monde des médias à l’international, originaire de la République de Guinée. Elle est l’invitée speaker ce 5 Mars 2021 de la troisième et dernière session de la MasterClasse « Master No Fear », lancée depuis le 18 Février2021 et  qui propose un espace virtuel d’apprentissage et de soutien pour les femmes dirigeantes autour de  « Vaincre la Peur » pour une construction de soi et de son leadership.

« Emmener des femmes d’expérience avec un riche vécu de terrain au niveau local comme à l’international est essentiel à soutenir leurs consœurs dans leur combats quotidiens à travers des sessions qui ont pour but de consolider ce qu’elles savent déjà est essentiel » dit Mariam Tendou KAMARA, la promotrice et animatrice principale du « Master No Fear », « parce que nous sommes,  en tout et pour tout, liées par les mêmes histoires de réussites et d’échecs, ou nous apprenons à dompter et surmonter nos peurs, quelques soient nos profils et nos différences ». Mariam Tendou Kamara, mettra un accent particulier lors de cette session sur les outils en communication d’influence comme atouts essentiels pour la femme dirigeante d’aujourd’hui.

folly-bah-mnf2021-flyer

Basée à Doha au Qatar, Folly Bah est actuellement la présentatrice principale d’Aljazeera (en Anglais) et présidente de la Fondation Kesso Bah « Elle ira à l’Ecole », qui promeut l’accès à l’éducation des jeunes filles en Guinée. Née à Conakry où elle a passé les premières années de son enfance, et après des etudes dans le primaire au Kenya puis aux États-Unis à l'Université Howard et la Université américaine de Washington, DC (USA) en journalisme audiovisuel et communication intrenationale, la carrière de Folly Bah Thibault dans la télédiffusion a débuté dans les studios de la radio international « Voice of America » à Washington D.C. il y a près de vingt ans. Son amour du journalisme a pris racine dans ces premiers jours où elle a accueilli une émission qui cherchait à réunir des familles séparées par les conflits en Sierra Leone et au Libéria. Et il ne fallut pas longtemps avant que la passion de Folly pour raconter des histoires et faire des reportages l’emmène à Paris et à Radio France International où elle présente l’émission du matin sur la Manche. Et plus tard, elle travaille comme présentatrice pour la chaîne de télévision France24, avant de rejoindre Al Jazeera en 2010, et de s'installer au Qatar.

Madame Bah Thibault est membre de la liste des invitées d’honneur de cette première cohorte du MNF 2021, avec le Dr Joséphine Odera (Kenya), S.E Madame Innocence Ntap Ndiaye (Sénégal), qui ont été les invitées speakers lors des précédentes sessions des 18 et 25 Février 2021.

La MasterClasse Exécutive « Master No Fear » ou « Maitrises Ta Peur » une proposition sous forme de MasterClasse utilisant comme tremplin les concepts de changement et de transformation en soi, pour faire émerger ce qui est déjà en nous et qui dort en nous, en alliant la dimension psychosociale avec la réflexion et l’apprentissage virtuel pour adultes. Son slogan est : "Soyons le Changement que nous voulons".

Pour les inscriptions à la session du 5 Mars 2021 cliquer sur http://ow.ly/DxAw30rzbGf

----------------------------------------

Pour plus d’informations www.madamedigital.com/mnf2021


A propos de l'auteur :

224infos