Patronats de Guinée : Atelier sur le Rôle du Secteur Privé dans le développement économique de notre pays.

patronat-guineen

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les patronats en République de Guinée, sous l’égide du Guinée Business Forum, organisent un atelier présenté et développé par un consultant international proposé par la FOPAO (Fédération des Organisations Patronales de l’Afrique de l’Ouest), sur le « Rôle du Secteur Privé dans le développement économique de notre pays », ce mercredi 14 Avril 2021, à l’hôtel Kaloum.

Suite au lancement des travaux du Guinée Business Forum le 17 mars dernier, l’objectif de cet atelier est de contribuer à la préparation des acteurs du secteur privé à mieux cerner les attentes et les défis relevant des relations entre l’État et le secteur privé. Il permettra également d’échanger sur comment établir un cadre inclusif de consultation du Secteur Privé guinéen.

Placé sous la présidence de Monsieur le Ministre d’État, Ministre de l’Industrie et des PME, Conseiller Spécial du Président de la République, Tibou KAMARA, cet atelier réunira des membres du gouvernement, les membres du comité de pilotage du Guinée Business Forum - GBF et les différents acteurs du secteur privé.

Cette rencontre permettra également aux différents acteurs qui composent le secteur privé guinéen, de proposer une liste des réformes par secteur prioritaire, qui pourra ensuite être présenter au sein de la plateforme de dialogue public privé et veiller à leur mise en œuvre.