En ligne (connectés) : 0 40

Communiqué CAGF : Représentants diaspora guinéenne de France au CNT

CAGF - Communiqué

COMMUNIQUE :

Paris, le 28/10/2021

Dans une dynamique d’inclusivité, le CNRD a accordé cinq (5) places aux diasporas au sein du Conseil National de Transition (CNT) dans sa charte de transition. En date du 15 octobre 2021, la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF) a lancé un appel à candidatures pour désigner deux (2) représentants.

A l’issue de l’élection organisée le mercredi 27 octobre 2021 à 20h00 / Paris, la Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF), informe la diaspora Guinéenne de France, l’Ambassade de Guinée en France, le Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Guinéens de l’étranger ainsi que les membres du CNRD ce qui suit :

  1. Lacommissionélectoralearecueillitrente-une(31)candidaturesetquatre-vingt-neuf (89) associations enregistrées. L’élection des représentants de la diaspora Guinéenne de France au sein du Conseil national de la transition (CNT) a finalement porté sur vingt-huit (28) candidats et soixante-treize (73) associations votantes.

  2. Lesdeux(2)représentantsélusausuffragemajoritairesimplesont:

    • -  Monsieur CAMARA Thierno, soit 24,66% des suffrages exprimés.

    • -  Monsieur DIALLO Thierno Mamadou, soit 16,44% des suffrages exprimés.

      Par conséquent, la CAGF cohérente à son objectif, mettra tout en œuvre pour faire valoir ce vote des guinéens de France auprès des nouvelles autorités.

      Nous réitérerons nos sincères remerciements à l’ensemble des candidats, aux associations pour leur forte mobilisation.

      Nous adressons également, nos vives félicitations aux deux élus. Nous les accompagnerons et soutiendrons dans l’accomplissement de leur noble mission afin de répondre aux attentes de nos concitoyens.

Coordination des Associations Guinéennes de France (CAGF)

cagf-representants-diaspora-co


A propos de l'auteur :

224infos