En ligne (connectés) : 0 39

Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage : nomination de plusieurs Cadres (décret)

nagnalen-ministre

Dans un décret lu à la télévision nationale ce mardi 20 septembre 2022, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya a nommé plusieurs Cadres au ministère de l'agriculture et de l’élevage dont, les conseillers et directeurs généraux.

La liste des conseillers promus :

Article 1: les cadres dont les prénoms et noms suivent sont nommés dans les fonctions ci-après .

1- Conseiller principal : Jean-Luc Faber, précédemment directeur général du bureau de stratégie et de développement .

2- Conseiller économique : Abdourahmane Sow, précédemment consultant en finance .

3- Directeur général du bureau de stratégie de développement (BSD) : Pierre Kamano, précédemment assistant exécutif du commissaire de la CEDEAO en charge de l’agriculture, environnement et des ressources en eau .

4- Directrice générale adjointe du service de coordination et de suivi de programmes et projets : Mme Fatoumata M’Bemba Camara, précédemment chargée d’étude au service de coordination et suivi de programmes et projets .

5- Directeur général du centre de formation de l’élevage de Labé : Mamadou Saïdou Diallo, précédemment expert en management des ressources humaines et consultant projet.

Les directeurs de l’Agriculture et l’Élevage dans les (8) régions administratives de la  Guinée, nommés par le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya :

Article 1: les cadres dont les prénoms et noms suivent sont nommés dans les fonctions ci-après :

1- Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de N’Zérékoré : Tidiane Kaba, précédemment chef de section des projets et programmes d’investissement et de budgétisation au bureau de stratégie et de développement du Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

2- Directrice régionale de l’agriculture et de l’élevage de Faranah : Mme Sophie Seny Sandy, précédemment chef de service logistique à la société guinéenne de palmier à huile et d’hévéa (SGUIPA) .

3- Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Kindia : Dr Moussa Doumbouya, précédemment auxiliaire de recherche à l’université Laval, Canada .

4- Directrice régionale de l’agriculture et de l’élevage de Labé : Mme Mariama Dalanda Bah, directrice régionale par intérim de l’agriculture et de l’élevage de Labé .

5- Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Conakry : Sama Touré, précédemment enseignant à l’institut pour le développement des compétences Paris IDC .

6- Directrice régionale de l’agriculture et de l’élevage de Kankan : Mme Sarangbé Diaby, précédemment inspectrice au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage .

7- Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Boké : Thierno Boubacar Barry, précédemment président de la coopérative agricole Agro-Guinée .

8- Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Mamou : Mamoudou Diakité, précédemment chef section vulgarisation au service de la promotion rurale et du conseil agricole.

 

 

Kadiatou Barry pour 224infos

 


A propos de l'auteur :

224infos