En ligne (connectés) : 0 16

Suspension à la maison Centrale de Kindia : « l'enquête a permis d'interpeller le condamné qui a l'habitude...de sortir de la prison pour ses courses personnelles… » (communiqué)

prison-charles

Il a été porté à la connaissance du garde des Sceaux, Ministre de la justice et des droits de l’homme, des manquements graves aux obligations professionnelles du personnel de la maison centrale de Kindia en l’occurrence Alpha Oumar I Sylla gardien chef, Fodé Camara garde pénitentiaire, Étienne Kolié agent de santé,  Moriba Sylla régisseur et son adjoint Naby Zalal Camara.

Ce 30 octobre 2022, suite à un rapport du Directeur National de l'administration pénitentiaire et de réinsertion,  le nommé Habib Diawara alias Laye, condamné à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d’appel de Kankan, a été retrouvé dans un motel dénommé MANDINGUE, situé à 5km de l'établissement pénitentiaire.

Alors qu'il était placé sous mandat de dépôt depuis le 19 décembre 2014, ce dernier a été sorti de  prison suite à l'autorisation sans fondement juridique du gardien chef, Alpha Oumar I Sylla sous bon escorte de Fodé Camara et d'Étienne Kolié.

Le ministre de la justice, informe l’opinion publique de la suspension des intéressés. Il enjoint au procureur général d'engager des poursuites judiciaires contre eux par l'ouverture d'enquête visant à démanteler ce réseau.

 

Ci-dessous, copie du communiqué :

kindia-suspension-prison

Kadiatou Barry pour 224infos

 


A propos de l'auteur :

224infos