En ligne (connectés) : 0 27

DiaFin2 : L’agence Baantou et ses partenaires s’activent sur le terrain pour la prochaine édition du Dialogue sur l’Inclusion Financière en Guinée et en Afrique (DiaFin)

diafin2-reunion-mariam tendou

En prélude à l’organisation de la deuxième édition du Dialogue sur l’Inclusion Financière en Guinée et en Afrique (DiaFin), les organisateurs s’activent sur le terrain avec les partenaires afin que cette seconde édition soit une parfaite réussite.

C’est dans cette perspective que l’agence Baantou structure organisatrice de cet événement avec la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), a conféré ce vendredi, 18 octobre 2019 dans un réceptif hôtelier de la place avec des femmes entrepreneurs sur la contribution du leadership féminin sur la question de l’inclusion financière.

diafin2-reunion-1

diafin2-reunion-3 diafin2-reunion-2

diafin2-reunion-mariam

L’agence Baantou et ses partenaires s’activent déjà sur le terrain pour l’organisation de la seconde édition du Dialogue sur l’Inclusion Financière en Guinée. Pour cette seconde édition, un accent particulier sera mis sur la couche féminine afin qu’elle participe au développement. Mariam Tendou Kamara est la directrice de l’agence Baantou

« Nous avons fait une seconde consultation avec des femmes différentes parce que pour cette seconde édition nous allons avoir une session dédiée à la contribution du leadership féminin sur la question de l’inclusion financière des femmes entrepreneurs. Et on était là pour avoir des recommandations, des orientations pour avoir un contenu stratégique concret lors de la session de novembre… cette réunion nous a permis d’avoir une feuille de route concrète c’est ça que je peux dire », dit-elle.

Elles étaient nombreuses, toutes femmes entrepreneurs à participer à cette rencontre. Marieme Ba, femme entrepreneur sénégalaise,  directrice régionale Afrique de l'Ouest de All Africa souligne l’importance l’inclusion financière chez les femmes  et de la participation de celle ci au développement.

A rappeler que Marieme Ba, directrice régionale Afrique de l'Ouest de All Africa, est aussi l'Organisateur de l'édition 2019 du forum All Africa Women Agenda en marge du DIAF'IN.

Mariam-Ba

« C’est une très belle initiative parce qu’il faut que les femmes participent au développement de ce continent…nous les femmes on a toujours été là, on a toujours joué notre rôle dans le développement mais ca n’a jamais été formel. Maintenant c’est à nous de formaliser cela et les femmes aussi ont leur place c’est pour cela on défend la cause de l’autonomisation des femmes en Afrique et ici en Guinée », indique Marieme Ba, directrice régionale Afrique de l'Ouest de All Africa.

diafin2-reunion-sale

diafin2-reunion-sanaba diafin2-reunion-tenduou

diafin19

Il faut noter que cette deuxième édition qui va se tenir en Guinée est prévue au mois de novembre prochain.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90