En ligne (connectés) : 0 20

Dia’Fin 2 : Ecobank Guinée met en place de nouvelles technologies de l’information et de la communication pour être plus proche de sa clientèle

Souleymane-Bah-Ecobank

La banque panafricaine Ecobank Guinée était présente à la deuxième édition du Dialogue de haut niveau sur l’Inclusion Financière en Guinée et en Afrique. Plusieurs panels ont été débattus lors de cette rencontre. La structure bancaire a été sollicité dans le panel qui avait pour thème « Education financière : un préalable à l’inclusion financière ».

Le dialogue de haut niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique s’est déroulé du 27 au 28 novembre 2019. Durant ces deux jours, ils ont été nombreux les chefs d’entreprise, membres du gouvernement a animé des panels. Parmi eux, il ya la banque panafricaine Ecobank. Cet établissement  bancaire est revenu sur ce qui est fait au sein l’institution pour faciliter l’accès  à la banque à ses clients.

« Face aux paperasses relatives à l’ouverture d’un compte nous avons mis en place des nouvelles  technologie de l’information et de la communication  qui nous permettent aujourd’hui d’aider nos clients  et non clients  à ouvrir  des compte  sans même venir à la banque. Là où vous êtes assis  vous pouvez ouvrir votre compte à Ecobank. Votre numéro de téléphone vous sert de compte bancaire, nous dans notre système ce numéro de téléphone est relié à un numéro de compte que le client n’est pas censé de savoir…Vous avez accès à votre argent soit vous avez un Smartphone, vous avez une connexion internet ou bien vous n’avez pas de Smartphone vous  avez un téléphone ordinaire vous n’avez pas d’internet là aussi à travers la technologie USSD, vous avez accès à votre argent», a déclaré Souleymane Bah responsable commercial à Ecobank Guinée.

Tout est donc facile avec la banque panafricaine ecobank.  La troisième édition du Dia’Fin est prévue en mai 2020.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos