De Nairobi à Kigali : Mamadi Doumbouya enchaîne les rendez-vous économiques africains
Après avoir participé au sommet « Africa Forward » organisé à Nairobi, au Kenya, le Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, poursuit son agenda diplomatique et économique sur le continent africain. Le chef de l'État est désormais annoncé à Kigali, au Rwanda, où il fera partie du CEO Forum, l'un des principaux espaces d'échanges consacrés aux investissements, au secteur privé et à l'innovation en Afrique.
L'annonce a été faite par la Direction de la communication et de l'information de la Présidence de la République, qui souligne la volonté des autorités guinéennes de renforcer la présence du pays dans les grandes rencontres économiques africaines.
À Nairobi, Mamadi Doumbouya a également eu un entretien avec le Président français Emmanuel Macron. Les discussions ont porté sur la coopération entre la Guinée et la France ainsi que sur les perspectives de partenariat dans plusieurs domaines stratégiques.
D'après la Présidence guinéenne, le dirigeant français a exprimé son intérêt pour les réformes en cours en Guinée et pour les efforts engagés en matière de stabilité économique. Paris aurait également réaffirmé sa disponibilité à soutenir les projets de développement portés par Conakry, notamment à travers des appuis techniques et financiers.
Kogno Célestin Sagno pour 224infos
