En ligne (connectés) : 0 45

Baisse du prix du carburant : « 9000 francs c'est quoi ? C'est foutaise même ! De qui se moque t-on ? », dit Dansa Kourouma

Dansa-Kourouma

Le président du Conseil National des  Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a l’annonce de la baisse du prix du litre du carburant à la pompe ce Mardi, 31 mars 2020. De 10.000GNF le litre du carburant sera vendu à 9.000GNF à partir de ce Mercredi, 1er Avril. Soit une diminution de 1000GNF. Une mesure que Dansa Kourouma qualifie de foutaise.

Le CNOSCG porteur de la revendication pour la baisse du prix du litre du carburant à la pompe avait souhaité que le carburant soit vendu à 5000GNF le litre suite à la baisse du baril à l’international. Dansa Kourouma président du CNOSCG, à travers sa page facebook, a sollicité cela auprès du PM Kassory Fofana.

« Mr le PM, n’écoutez pas les mélodies apatrides, il faut baisser le prix de l'or noir à la pompe. 5000 c'est bon », a-t-il écrit.

A l’annonce du prix du litre du carburant à la pompe dans le journal télévisé, le président du Conseil National des Organisation de la société Civile Guinéenne n’est pas passé par le dos de la cuillère. Il estime que cette baisse de 1000GNF est une foutaise.

« 9000 Frans c'est quoi ? C'est foutaise même ! De qui se moque t-on ? », a indiqué Dansa Kourouma.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos