En ligne (connectés) : 0 82

Coronavirus: Don d'un chèque de 500millions GNF par la Banque pour le Commerce et l’Industrie en contribution au fonds pour la gestion du Covid-19

covid19gn-don-bic

La Banque pour le Commerce et l’Industrie – Guinée apporte sa contribution au fonds pour la gestion du Covid-19

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la Banque pour le Commerce et l’Industrie (BCI) - Guinée a fait un don d’un chèque d’un montant de cinq-cents millions (500 000 000) de francs guinéens et d’équipements de protection d’une valeur d’environ deux-cent cinquante millions (250 000 000) de francs guinéens au fonds spécial pour la gestion de la pandémie. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce mercredi 22 avril 2020 au Ministère de l’Economie et des Finances.

Dans son discours, M. Sidy Mohamed Cherif, Directeur Général de la BCI-Guinée a indiqué qu’il souhaite, par ce geste, contribuer à l'effort national d'éradication de la pandémie du Covid-19. Il a par ailleurs ajouté que son établissement et le secteur bancaire guinéen mobiliseront les efforts pour appuyer l’économie et aider toutes les entreprises impactées par cette crise sanitaire.

Pour sa part, le Ministre de l’Economie et des Finances a remercié le Directeur Général de ladite banque pour cette marque de solidarité qui démontre l’importance qu’accorde son institution au combat que mène le gouvernement contre le coronavirus. Pour finir, il l’a rassuré de la bonne utilisation des dons reçus.

covid19gn-don-bic2 covid19gn-don-bic3


A propos de l'auteur :

224infos