En ligne (connectés) : 0 43

Social entrepreneurship program : fin des auditions des 53 candidats présélectionnés

Salematou-Sacko-SADEN

Les auditions du concours EntrepreneurShip Program ont pris fin ce vendredi à Conakry. Durant 5 jours, 53 candidats se sont succédés pour la présentation de leurs projets dans six catégories différentes. Après la catégorie, Agro-business, Éducation, Culture et Tourisme, Logistique et Transport, Santé ce fut au tour des candidats de la catégorie Technologie de présenter leurs projets devant les membres du jury.

Parmi les projets présentés ce vendredi, il y a celui de Mamadou Cellou Diallo de Djawo Tech SARL

« J’étais venu présenter nos projets, c’est-à-dire Djawo 3.0 qui est une montre intelligente donnant des signes vitaux, permettant de faire la distanciation sociale, la traçabilité et tout ce qui suit. Mais aussi, présenter notre respirateur qui permet de gérer le cas des personnes se trouvant dans des situations critiques dans le système de santé. Ce projet est donc en rapport avec le Coronavirus. L’avantage avec les signes vitaux de la montre, la distanciation, c’est que la montre permet de responsabiliser son porteur. Ce qui veut dire que le porteur de Djawo sera amené à éviter de se faire contaminer parce qu’elle vibre déjà lorsque vous êtes en contact d’une personne suspecte, c’est-à-dire une personne qui a été déjà en contact avec une personne contaminée, elle vibre lorsque vous ne respectez pas la distanciation sociale », a expliqué le candidat.

La Vice présidente du comité d’organisation du SADEN s'est réjoui du bon déroulement des auditions avant d’indiquer que tous les projets présentés pour cette phase finale étaient très intéressants.

SADEN

« Les projets présentés sont très intéressants. C’est motivant, c’est encourageant de voir qu’il y a de belles idées. Parfois, ce qui peut manquer, c’est l’encadrement ou l’accompagnement. Donc, savoir que ce genre d’initiative existe  est une très bonne chose. Il y a 53 projets, mais tous ne peuvent pas passer. Pour les gagnants, il sera question de les accompagner financièrement et les accompagner dans l’implémentation également », indique Salématou Sacko vice-présidente du SADEN.

A l’issue des auditions, 12 projets seront sélectionnés pour les phases finales, à raison de 2 par catégorie. L’annonce du résultat final est prévue, le 20 juillet prochain et chaque lauréat bénéficiera d’au moins 10 mille dollars ont annoncé les organisateurs.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos