En ligne (connectés) : 0 18

Alpha Condé : « on va venir en aide aux familles pour améliorer leurs conditions de vie »

Alpha-ANIES

L’Agence Nationale d’Inclusion Economique et Sociale (ANIES), a procédé hier jeudi 13 Août 2020 au lancement à Kaloum de la phase 2 du plan d’urgence contre la pandémie de Covid-19. Cet événement a été présidé par le président de la République Pr Alpha Condé.

Dans son intervention, le chef d'Etat guinéen a réaffirmé sa volonté d’aider les familles qui sont dans le besoin en vue de lutter contre la pauvreté en Guinée.

« On va venir en aide aux familles, parce que le coronavirus porte beaucoup d’atteintes aux conditions de vie des populations. C’est pourquoi, nous avons décidé d’accompagner les populations jusqu’au mois de décembre afin de faire en sorte d’améliorer leurs conditions de vie malgré la pandémie » a réagi le chef d’Etat guinéen.

Selon la directrice nationale de l’ANIES, la distribution des vivres va toucher 25 000 ménages à travers la capitale guinéenne pour une période de 6 mois.

« Chaque ménage aura un bidon d’huile de dix litres et un sac de 50kg de riz. Et pour ce qui est du transfert monétaire, 240 000 ménages vont bénéficier de cette assistance sociale, pour une somme de 250 000 GNF par ménage soit 1,6 millions de guinéens. Ce plan de riposte s’étendra jusqu’au mois de décembre », a expliquée madame Sanaba KABA.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos