En ligne (connectés) : 0 53

« Minutes Entrepreneur » : Le robin des bois du cacao

Entrepreneur

Lors du 3ème live de l’action « Minutes Entrepreneur » Le Conseil Africain des Jeunes Entrepreneurs Francophones - Bureau Tunisie invite le robin des bois du cacao.

Cette troisième diffusion est programmée pour le jeudi 03 septembre 2020 à partir de 19h00 heure de Tunis et 18h00 heure GMT, l’invité est Mr Komi Agbokou CEO du CHOCO TOGO, psychologue de formation il est devenu producteur du chocolat 100% Togolais.

Komi Agbokou, sans aucune expérience, aucune relation et aucun background avec le cacao, il a pris le risque de lancer son projet « CHOCO TOGO », en croyant au grand potentiel de son pays dans la production du cacao avec une vision de mettre le chocolat à la porté de tous le monde et aux Togolais d’abord.

Après une formation en Italie, il est retourné au Togo avec sa mission pour amener ses compatriotes à transformer leur cacao en « l’or du Togo, le chocolat », il explique que les prix du cacao sont déterminés par « ceux qui transforment le cacao », ce qui pousse les agriculteurs locaux à vendre leurs produits à des prix de plus en plus bas, ce qui fait des arbres de cacao et des fruits un « bois mort ».

Ce live Facebook sera animé par le Tunisien Nizar Ben Salem membre CAJEF Tunisie et CEO du cabinet ACT Consult qui est implanté en Tunsie, Algérie, Cameroun et Côte d’Ivoire.


A propos de l'auteur :

224infos