En ligne (connectés) : 0 21

Edouard Zoutoumou Kpogoumou : « La gestion des mines en Guinée est une catastrophe seule une minorité en profite »

Zotomou

Le président du parti UDRP qui avait vu sa candidature annulée pour la présidentielle du 18 octobre dernier était ce mercredi dans les Grandes Gueules d'Espace FM.

Dans son intervention, l'homme politique a abordé la question de l'exploitation minière sur le sol guinéen.

Sans langue de bois, il affirme clairement que la manière par la quelle les ressources minières sont exploitées en Guinée est une catastrophe sur tous les plans.

«La gestion des mines en Guinée à ce que je vois et à travers ce que j'ai pu constater est non seulement catastrophique au niveau de la région de Boké c'est un désastre écologique, un désastre environnemental, un désastre économique et social» , a réagi Edouard Zoutoumou Kpogoumou.

Pour lui, cette gestion ne profite qu'à une minorité qui s'enrichisse sur le dos du peuple de Guinée

«La gestion des mines ne profite pas à ce paye. La Guinée est un pays assez riche pour pouvoir apporter effectivement un soutien à tous les leviers des secteurs de développement mais ce n'est pas ce qui est entrain de se faire. Les mines ont ici une poignée de personne alors que les mines devraient être la pour servir de soutien à tous les projets de développement au service et au bénéfice de tous les guinéens », a regretté le candidat de l'UDRP.

Par ailleurs, il a invité les autorités guinéennes à revoir la politique de gestion des ressources minières afin que tous les guinéens à tous les niveaux puissent bénéficier des retombées.

Mamadou Samba Barry


A propos de l'auteur :

224infos