En ligne (connectés) : 0 25

Affaire Zenab Nabaya : des poursuites pourraient être initiées annonce le procureur de la république

Nabaya

L'accusation de détournement dont fait l'objet la ministre de l'enseignement technique et professionnel continue d'enflammer la toile. Ce vendredi, le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kaloum a annoncé qu'une enquête sera ouverte sur cette affaire.

Alpha Sény Camara, procureur de la république a annoncé que son parquet procédera à des enquêtes car sa mission est de lutter contre toute impunité dans la gestion de deniers publics. Alpha Sény précise

"faire procéder à des enquêtes et investigations plus approfondies au terme desquelles, des poursuites pourraient être engagées, conformément aux dispositions pertinentes de l'article 47 du Code de procédure pénale".

Ces enquêtes font suite au communiqué du gouvernement le 26 novembre, faisant état d'un prétendu détournement de deniers publics d'un montant de plus de 200 milliards de nos francs par un membre du gouvernement. L'information rapportée par nos confrères de Guineenews et relayée par d'autres médias a également été démenti formellement par le gouvernement.

Cependant, l'appareil judiciaire établi à faire la lumière sur ce dossier rappelle à travers le procureur de la république que de telles poursuites seraient initiées soit pour détournement de denier public, soit pour dénonciation calomnieuse et diffamation.

Elisabeth Zézé Guilavogui


A propos de l'auteur :

224infos