En ligne (connectés) : 0 24

Ansoumane Kaba invite les opérateurs économiques dans le secteur privé à « l’Union sacrée »

Ansoumane-Kaba

Les hommes d'affaires guinéens ce sont donnés rendez-vous dans un réceptif hôtelier de la place pour réfléchir sur le développement du secteur privé en Guinée mais surtout comment améliorer le climat des affaires.

La rencontre était essentiellement consacrée sur les contributions du secteur privé dans le développement d'un pays. Les participants se réjouissent des thèmes débattus.

«Le thème qui a été aujourd'hui soumis à l'appréciation des opérateurs, c'est le rôle du secteur privé dans le développement de la Guinée. L'exposant qui est un expert de haut niveau nous a défini les expériences des autres pays de la sous région. Comment le secteur privé intervient dans le développement économique de ces pays? Nous savons tous que le secteur privé est le moteur de la croissance mais les détails qu'il faut avoir pour mettre en œuvre étaient un peu l'objectif pour qu'on puisse s'approprier ça et essayer de les mettre en application chez nous » , un Forum d'Affaires de Récl Ibrahima Diané de Guinée.

Cet atelier de renforcement des capacités des entrepreneurs est une initiative du conseil national du patronat de Guinée. Ansoumane Kaba appelle à une union sacrée entre les opérateurs économiques pour mieux tirer profit de leurs activités.

Guinee-Business-Forum

«Si demain nous devons vérifier comment ça se passe chez les autres pour amener la population guinéenne à bénéficier de ces avantages, il faut bien que nous soyons unis. Donc cet atelier interpelle tout le secteur privé guinéen que nous devons être unis pour pouvoir mieux négocier avec le gouvernement dans la mesure ou le gouvernement a mis en place une plateforme où chaque opérateur où il se trouve dans n'importe quel patronat, il va avoir accès à la commission qui va être chargé de recueillir les problèmes des opérateurs économiques, celui du privé et qui vont être remontés au niveau du comité de pilotage », dit M. Ansoumane Kaba président du conseil national du patronat de Guinée.

L'ambition du président du conseil national du patronat de Guinée est d'améliorer le climat des affaires et de participer au développement économique comme cela se passe dans les autres pays de la sous région.

Décryptage de Mariama Coky Bah


A propos de l'auteur :

224infos